Lettre ouverte du Club des propriétaires à Ingmar de Vos, Président de la Fédération Equestre Internationale

Christian Baillet a écrit au président de la FEI au sujet du nouveau format des JO et des JEM, déplorant un manque de concertation avec les cavaliers et les propriétaires de chevaux. Il approuve, en revanche, la suppression de la tournante. Et même de la chasse!

JO,Londres,format,IJRC,Club propriétaires Les magnifiques JO de Londres 2012 à Greenwich Park

Cher Ingmar,

Suite à notre courrier du 15 novembre passé dans lequel nous exprimions le soutien du Club des Propriétaires de Chevaux de Saut d’Obstacles à la proposition du Club des Cavaliers Internationaux à propos d’un nouveau format de compétition pour les Jeux Olympiques, nous avons été surpris et déçus de voir que ni les cavaliers ni les propriétaires n’ont été entendus.

Nous avons régulièrement exprimé notre inquiétude à propos du format proposé la FEI, et à présent approuvé par les Fédérations Nationales, qui ne prend, à nos yeux,  pas assez en compte le Bien-Etre et l’intégrité physique des chevaux.

En ce qui concerne le nouveau format des Jeux Equestres Mondiaux, le Club des Propriétaire de Chevaux de Saut d’Obstacles approuve l’annulation de la finale tournante. D’autre part, nous ne sommes pas opposés à la modification de l’épreuve initiale de vitesse pour autant que les championnats puissent proposer des formats similaires, mieux compris par le grand public.

En revanche, que la décision ait pu être prise sans consultation préalable des cavaliers ou des propriétaires renforce notre inquiétude et tend à démontrer un manque de considération de la FEI pour les principaux  intervenants des sports équestres.

Nous espérons que dans le futur, toutes les parties prenantes de notre noble sport puissent être entendues et que chaque décision soit prise en gardant à l’esprit le Bien-Être et l’intégrité physique des chevaux.
Meilleures salutations

Christian Baillet, président

Ce week-end

À l'étranger

Finales Coupe du monde – saut & dressage
Riyad (KSA)

En Suisse

Dans la même catégorie

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand

Le magazine a bien été ajouté à votre panier !

Continuer sur le site Voir le panier