« Miss Suisse 2014 », c’est ce samedi à Avenches

Ce samedi 19 juillet, une sélection de juments de 3 et 4 ans se présentera au haras national à Avenches pour le concours des juments de la Fédération d’élevage du cheval de sport (FECH). Les juments CH de 3 ans ayant rempli les critères de sélection lors des tests en terrain et les juments de 4 ans ayant déjà obtenu leur qualification pour le Championnat de Suisse des chevaux de sport CH (du 19 au 21 septembre) se présenteront aux experts qui donneront un jugement final à leur aptitude pour l’élevage. La barre est placée haut par la FECH, il s’agit de conserver la base de très bonne qualité des juments et donc la compétitivité et le progrès de l’élevage. A la fin du concours, un classement est établi avec toutes les juments ayant obtenu le titre. Les juments de 3 ans sont réparties en deux groupes, dressage et saut, selon leurs origines et aptitudes, avec un vainqueur dans chaque catégorie. Sera élue « miss suisse 2014 », la jument ayant obtenu le plus de points.

Chez les juments de 4 ans, il n’y aura qu’une seule gagnante.

Le programme commence dès 8h avec l’appréciation de l’aspect extérieur des juments de 4 ans dans la cour du Haras National, puis de celle des juments de 3 ans. Un rappel des juments de 4 ans est prévu vers midi puis 14h. La deuxième appréciation des 3 ans aura lieur ensuite. Le rappel des juments de 3 ans, la remise des prix et le titre de « Miss Suisse » sont prévus vers 15h30.

Le concours des juments sélectionnées est l’une des manifestations les plus importante de la FECH. Pour la bonne ambiance, on pourra compter sur des commentaires d’experts en allemand et en français et une cantine est aussi prévue. 

Infos sur www.swisshorse.ch


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand