Janika Sprunger Janika Sprunger sera de l'équipe aux JEM de Tryon.

Mondiaux de Tryon: avec Janika Sprunger et Arthur da Silva comme réserviste, sans Muff ni Mändli

La Bâloise montera aux côtés de Steve Guerdat, seul sélectionné avec deux chevaux, Martin Fuchs et Paul Estermann.

Depuis ce mardi 16h, on connaît la sélection de l'équipe de Suisse de saut pour les Mondiaux de Tryon et il y a des surprises. Janika Sprunger figure comme prévu, suite à sa série de sans-faute avec Bacardi VDL, dans le quatuor de base, tout comme Paul Estermann, mais, en revanche, ni Werner Muff, ni Beat Mändli ne sont sur cette liste, pas même comme cinquième. Le chef d'équipe Andy Kistler dit que les cavaliers en question s'exprimeront directement. Werner Muff ou la propriétaire de Daimler n'aurait peut-être pas accepté la place de 5e, de réserviste. Ajoutons que Werner Muff monterait Jazoe, et non Daimler, au CSIO de Dublin (où Steve Guerdat, Paul Estermann et Arthur da Silva seront à disposition de l'équipe et Barbara Schnieper fera office de réserviste). A suivre. Beat Mändli devrait aussi communiquer prochainement. (A. P.)

Voici le communiqué de la FSSE paru voici quelques minutes :

Saut d’obstacles : sélection pour les Jeux Equestres Mondiaux JEM à Tryon (USA)

La décision sur la composition de l’équipe suisse des cavaliers de saut qui représentera les couleurs de la Suisse aux Jeux Equestres Mondiaux et qui luttera pour des médailles mondiales ainsi que pour la qualification précoce pour une participation aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo est tombée.

La Commission de sélection Saut de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a procédé à la sélection pour les JEM qui se dérouleront du 11 au 23 septembre 2018 à Tryon, en Caroline du Nord (USA).

Les cavalières et cavaliers suivants ont été sélectionnés:

  • Paul Estermann, Hildisrieden (LU), avec Lord Pepsi, propriétaires: Maria Traber et Paul Estermann
  • Martin Fuchs, Wängi (TG), avec Clooney III, propriétaire: Luigi Baleri
  • Steve Guerdat, Elgg (ZH), avec Bianca XXXIV, propriétaires: Elias Stud Farm, Hannah Robinson-Mytilineou ou avec Hannah III, propriétaire: Jose Pablo Salgado
  • Janika Sprunger, Wachtberg-GER, avec Bacardi VDL, propriétaires: Dufour Stables AG, Georg Kähny
  • Réserve: Arthur Gustavo da Silva, Langrickenbach (TG) avec Inonstop van T Voorhof, propriétaire: Myriam Huyghebaert

Pour Andy Kistler, les objectifs sont clairs: «A ce jour, le rendement des cavaliers suisses de saut aux championnats du monde a été malheureusement plutôt maigre. Une seule médaille de bronze par équipe a été remportée lors des Jeux Equestres Mondiaux JEM 1994 à La Haye (HOL). Je considère que c’est un bon présage que ce soit l’équipe dont faisait partie Thomas Fuchs qui avait alors gagné, sachant que ce dernier nous accompagnera aux USA en tant qu’entraîneur», a constaté en plaisantant le Chef de l’équipe suisse. «Mais quoi qu’il en soit, nous présentons une forte équipe avec de formidables chevaux. Nous voulons lutter pour des médailles tant par équipe qu’en individuel, et surtout nous assurer une qualification précoce pour les Jeux Olympiques 2020 à Tokyo sachant que pour cela, l’équipe doit faire partie des six meilleures».

Les épreuves de saut d’obstacles auront lieu la deuxième semaine des JEM, soit du 19 au 23 septembre 2018.

Comm.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand