Mondiaux de Tryon : changement de terrains et d’horaires pour l’attelage
D’autres terrains et d’autres horaires pour le dressage et la maniabilité, le marathon avancé à 10h et peut-être sans phase A !
Le terrain prévu pour le dressage et la maniabilité des attelages à 4 étant un véritable chantier (!), là où se trouvaient les vet-gates de l’endurance (une flaque géante sur un terrain préparé la veille…), ces test là se dérouleront ailleurs. Le dressage aura lieu sur de beaux terrains d’échauffements (nos 6 et 7) et plus tôt que prévu, dès 8h30 (14h30 pour vous), afin d’éviter une collision avec la finale par équipe de saut (dès 13h30, 19h30 pour vous)… ce qui aurait dû être déjà pensé avant.
Le marathon aura bien lieu samedi mais sera avancé à 10h (16h pour vous), à cause des conditions climatiques, et sera peut-être sans phase A, trop pénible, ou en tout cas sans la terrible montée du cross (qu'il faudra déjà faire pour aller chercher le 8e et dernier obstacle du marathon).
La maniabilité n’aura pas lieu dimanche matin, pendant la première manche du saut ( !), mais l’après-midi, après la seconde manche et la remise des médailles individuelles du saut, dans le grand stade (de dressage et de saut). Plutôt une bonne chose, mais l’heure n’est pas encore fixée.
A. P.
Sur le même sujet
- 8 juillet 2024 • Aix-la-Chapelle : André Thieme et Isabell Werth comblés
- 6 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : Ben Maher « olympique », Steve Guerdat aussi, les Suisses décevants en complet
- 5 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : Martin Fuchs gagne, Romain Duguet et Jérôme Voutaz se placent
- 4 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : les Suisses en force, avec quelques changements…
- 4 novembre 2023 • Steve Guerdat enflamme EquitaLyon : le Master, c’est lui !