Jeux mondiaux Tryon,Antonella Joannou,Dandy de la Roche CMF CH Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH à leur sortie de piste©Nathalie Poudret

Mondiaux de dressage à Tryon: la Suisse entre sourire(s) et désillusion après ses quatre passages

Déception pour les Suisses, loin du compte, malgré l’honorable reprise d'Antonella Joannou et Dandy. Dur baptême du feu pour la talentueuse et jeune Estelle Wettstein

Ce jeudi matin, Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH avaient déroulé une reprise des plus plaisante, harmonieuse et légère. Un seul petit couac, le reculer – comme dans leur dernier Grand Prix, à Jiva Hill -, mais l’ensemble valait bien 70%, comme le nota la présidente du jury, l’Allemande Katrina Wüst et non 67%, comme le dit hélas le juge britannique. 68,820%. Il aurait sans doute fallu 2 à 3% pour être dans le Top 30 qualifié pour le Grand Prix Spécial de vendredi matin (réponse vers 23h30...). La Genevoise ne voulait toutefois voir que le positif, comme vous l’aurez peut-être vu dans notre interview sur notre page Facebook du Cavalier Romand, qui a fait un tabac (19 partages à cette minute!).

Estelle Wettstein présenta ensuite sa brillant Oldenbourgeoise de 10 ans West Side Story. La jeune Zurichoise commença fort bien, dépassant allègrement la barre des 72% après une minute, jusqu’à ce que tout se dégrade. Une première défense au premier piaffer, une autre au pas et à la transition vers le passage, jusqu’à la fin, ce fut bien difficile pour la charmante Estelle, qui sortit la mine défaite, avec 62%.

« Dans cette atmosphère très particulière, on était un peu impressionnées. J’attendais évidemment beaucoup plus, on a souvent dépassé les 70%, mais lors du premier passage, j’ai senti qu’elle se raidissait, elle respirait fort, moi aussi sans doute aussi. Mais on va rebondir, il y aura d’autres championnats, on va se concentrer sur la suite, on est jeunes toutes les deux ». Bien vu !

Pour la Suisse du dressage, Tryon est hélas déjà fini!

Alban Poudret


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand