Niklaus Rutschi et Nadja Steiner Peter s'illustrent à Fontainebleau. Des Suisses en vue à San Remo.

Windsor XV confirme son retour au haut niveau. Après un repos forcé de plusieurs mois, le bon hollandais de 11 ans monté par Niklaus Rutschi avait refait son apparition au CSI*** de Kapellen (BEL) en mai avant de se mettre en évidence à St-Gall et à Roeser. Ce dimanche 22 juin, Niklaus Rutschi et Windsor ont signé une belle performance en prenant la 2e place du Grand Prix du CSI**** de Fontainebleau (FRA) remporté par le Néerlandais Wout-Jan van der Schans sur Capetown. Autre Suissesse en vue, Nadja Steiner Peter pointait au 3e rang avec Celeste, Werner Muff était 10e sur Pollendr, pénalisé de 4pts en première manche et déjà 8e de l'épreuve comptant pour le classement mondial le vendredi.

Avant le Grand Prix, Nadja Steiner Peter était 6e sur Cayena, 7e avec Well Done II, Niklaus Rutschi 9e avec Ulina. 

Dans le CSI**, Faye Schoch a pris une bonne 4e place dans le Grand Prix avec Ravissante de Pleville. Roland Grimm était classé dans d'autres épreuves sur Sethi de Laubert, 6e et 7e. Laura Nina Aschwanden s'est adjugée le Grand Prix du CSI* Ladies avec Nao de l'Orle.

Au CSI** de Sanremo (ITA), Carlo Pfyffer a pris la 4e place du Grand Prix avec Coriano Zwartepannenhof, aussi 4e le premier jour. Barbara Schnieper était 9e de ce GP avec Chairis du Col, 2e le vendredi. La Soleuroise a gagné une épreuve avec Tarina de Coeur et était classée sur Panora von Bueren. Classements aussi pour Valentina Rossini, 1ère sur Belong to You et en évidence avec Burgundy Rose Sow, Beat Röthlisberger, 3e sur Cover, et Pascal Bettschen 3e avec Colin VI. Carlo Pfyffer était encore une fois 5e en 140cm avec Contact. 

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand