On connaît le quatuor suisse pour les Mondiaux de dressage de Herning
La nomination définitive des cavalières et cavaliers qui défendront les couleurs suisses lors du Championnat du monde qui aura lieu à Herning du 6 au 10 août 2022 a été prise après les participations desdits athlètes à Rotterdam (NED) et à Fritzens-Schindlhof (AUT).
La Commission de sélection Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a sélectionné les couples suivants:
Une équipe en élite
Carla Aeberhard, Rickenbach (SO), avec Delioh von Buchmatt CH, propriétaires: Jörg et Manuela Aeberhard
Delia Eggenberger, Greifensee (ZH), avec Fairtrade, propriétaires: Isabelle Ros
Gilles Ngovan, Willadingen (BE), avec Zigzag, propriétaire: Marion Waldenmaier
Estelle Wettstein, Hinwil (ZH), avec Great Escape Camelot, propriétaires: Therese et Anna Boss
Cheval de réserve: Quaterboy, propriétaire: Marie-Line Wettstein
Réserve
Charlotte Lenherr, Pfyn (TG), avec Sir Stanley W, propriétaires: Jürg Lenherr et Srboljub Kolicic
Concernant les objectifs, la cheffe d’équipe Ruth Haas déclare: «Herning est la première possibilité d’obtenir une place de quota pour une équipe de Dressage pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Il serait cependant présomptueux d’en faire un objectif pour l’équipe suisse. Néanmoins, nous nous efforcerons de réaliser de bonnes performances lors de la compétition par équipe et de faire ainsi le plein d’énergie positive pour la suite du parcours vers Paris. L’évolution des performances au cours de cette saison nous permet d’envisager de façon positive le Championnat du monde à Herning.»
L’équipe suisse sera encadrée sur place par la cheffe d’équipe Ruth Haas, par l’entraîneur national Oliver Oelrich et par le vétérinaire d’équipe Christoph Kühnle.
Deux Helvètes pour les -25
Lors du Championnat d’Europe de la catégorie -25, qui aura lieu à Budapest du 24 au 28 août 2022, la Suisse sera représentée par les couples suivants:
Carl-Lennart Korsch, Wolfhausen (ZH), avec San Ravallo, propriétaire: Tallulah Lynn Nater
Charlotta Rogerson, Meggen (LU), avec Famora, propriétaire: James Rogerson
Ruth Haas s’est exprimée sur la sélection des deux couples -25: «Ces deux couples ont fortement évolué au cours de la saison. Il est maintenant important pour eux d’acquérir de l’expérience également lors de championnats. Carl-Lennart participe pour la première fois à un championnat chez les -25 alors que pour Charlotta, qui a déjà obtenu un très bon résultat l’an passé à Hagen, le but consiste à se qualifier pour la finale de la reprise libre».
Comm. de presse FSSE
Sur le même sujet
- 12 août 2022 • Mondiaux de Herning : la Suisse perd deux rangs, mais reste dans le coup
- 10 août 2022 • Saut aux Mondiaux : Epaillard et la Suède mènent le bal, mais Martin Fuchs et la Suisse sont bien placés
- 10 août 2022 • Mondiaux de Herning : la France domine jusqu’au bout
- 7 août 2022 • Mondiaux de Herning : grande première, le Danemark règne sur le dressage, la Suisse modeste 14e
- 25 juillet 2022 • Estelle Wettstein renonce aux Mondiaux de dressage