Ouf, le CHIO d'Aix-la-Chapelle n'est pas annulé, mais reporté à l'été
Le fameux CHIO d'Aix-la-Chapelle, le plus grand rendez-vous équestre de l'année, ne sera pas annulé comme tant d'autres en raison du Covid-19, mais reporté à une date ultérieure, en principe à l'été.
Après des annulations en cascade (dont celle du CSIO de Rome, ce mercredi), enfin une bonne nouvelle: le CHIO d'Aix-la-Chapelle 2020 aura bien lieu! Avancée à début juin (du 29 mai au 7 juin) pour cause de calendrier bousculé par les JO, la "Fête mondiale des sports équestres" est repoussée à cause du coronavirus, mais de quelques semaines ou mois seulement et elle va retrouver des dates estivales. Peut-être durant la période libérée par le report des JO de Tokyo? Télévisions et médias auraient du temps à consacrer à l'événement à cette époque-là...
" Depuis un certain temps déjà, nous sommes en communication intense avec la FEI, la Fédération allemande (FN), les autorités et nos partenaires", expliquent Frank Kemperman, directeur de l'ALRV, organisateur de la manifestation, et Michael Mronz, directeur de la société marketing de l'événement (ART). "Compte tenu de la crise du Covid-19, nous avons cherché la meilleure solution pour chacun, organisateur, spectateurs, athlètes, chevaux, partenaires et bénévoles."
Les dates de début juin ont dû être abandonnées. "Cela n'a aucun sens de maintenir le concours à la date prévue, la santé de toutes les personnes impliquées dans l'organisation du concours est notre priorité absolue. Notre objectif est d'organiser le CHIO à une date ultérieure dans l'année. Dès qu'elle aura été choisie, nous la communiquerons. Et nous informerons les gens ayant déjà des billets. Au vu les circonstances actuelles, les bureaux du CHIO resteront fermés jusqu'à nouvel ordre."
Comm. de presse et A. P.
Sur le même sujet
- 30 juin 2022 • Aix-la-Chapelle : L’Allemagne chez elle, la Suisse honorable 4e, mais…
- 20 septembre 2021 • Aix : A Daniel Deusser le Rolex Grand Prix, les deux Suisses dans le Top 10
- 18 septembre 2021 • A Aix-la-Chapelle, c’est Scott Brash qui s’impose ce samedi. Bryan Balsiger 3e du GP à Rome
- 11 mars 2021 • Le CHIO d’Aix-la-Chapelle repoussé en septembre
- 21 juillet 2019 • Aix-la-Chapelle : Kent Farrington et sa Gazelle survolent le Rolex Grand Prix d’Aix-la-Chapelle. Les deux Suisses placés.