Crans-Montana La station valaisanne de Crans-Montana accueille un CSI4* ce week-end. Du beau sport au programme !

Plus de 20 nations au départ du Jumping de Crans-Montana

Demain sera donné le coup d'envoi de la troisième édition du Jumping de Crans-Montana. A l'heure des derniers préparatifs, il est temps de découvrir la masterlist de la compétition, où pas moins de 10 cavaliers sont classés dans le Top 150 mondial.

La Suisse bien représentée

Le Lucernois Werner Muff portera le brassard du cavalier le mieux classé au classement mondial en lice sur le Haut-Plateau. Pilier de l'équipe suisse élite, Werner Muff a participé à de nombreuses Coupes des Nations cette saison et a enchaîné les excellents résultats, ce qui lui a permis de grimper au 40e rang mondial. Il était notamment 2e du Grand Prix de Bâle en janvier dernier. Dans les dix meilleurs cavaliers du concours, on retrouve également Pius Schwizer (51), Romain Duguet (100), Niklaus Rutschi (133) et Alain Jufer (134). Tous ces cavaliers suisses sont fidèles au Jumping Longines de Crans-Montana, puisque c'est au moins la deuxième année consécutive qu'ils y prennent part.

21 nations

Outre le rouge à croix blanche, ce ne sont pas moins de 20 drapeaux différents qui seront représentés cette année à Crans-Montana. Du côté des Européens, on retrouve les grandes nations du saut d'obstacles, comme la Grande-Bretagne, la Belgique, la France ou encore l'Allemagne. Deux représentants de la délégation britannique, Laura Renwick et Robert Whitaker - fils de l'illustre John Whitaker -, seront définitivement à suivre de près pendant l'événement.

Jamais le plateau de cavaliers n'aura été aussi relevé, puisque, au-delà des représentants du Vieux-Continent, d'autres participants viendront également de plus loin pour découvrir le cadre unique du concours de montagne le plus important d'Europe. Ainsi, les Etats-Unis, le Brésil ou encore le Canada seront au départ de la compétition valaisanne nouvellement auréolée d'une quatrième étoile.

Le point d’orgue de ce week-end sera le Grand Prix Longines dimanche à 14h. Il y aura aussi du beau sport auparavant avec une grosse épreuve par jour soit le jeudi à 13h, le vendredi à 17h et le samedi à 13h. Les amateurs auront également droit à la piste (GP dimanche à 12h). L’entrée est libre. Rendez-vous là-haut ! Comm. et red. 

Des Suisses à Falsterbo et ailleurs ...

Trois cavaliers suisses sont au CSIO de Falsterbo. Il s'agit de Steve Guerdat, vainqueur du Grand Prix l'année dernière avec Hannah, de Janika Sprunger, qui elle aussi a déjà remporté le GP, et d'Arthur Da Silva. L'équipe de Suisse ne marquant guère de point lors de ce CSIO, elle ne peut s'aligner dans la Coupe des nations. Grand Prix vendredi à 15h, Coupe des nations dimanche à 13h en live sur FEITV. 

Martin Fuchs et Jane Richard ont quant à eux opté pour le CSI5* de Chantilly et sa piste en herbe. Le Grand Prix se déroulera samedi aux alentours de 17h45 en live sur le site du Global Tour. 

Plusieurs romands dont Pierre Brunschwig et Guillaume Delhaye montent le CSI2* de Sainte-Cécile tandis que Marie Etter-Pellegrin est engagée à celui de Knokke.  

En concours complet ...

Robin Godel, Ben Vogg, Caroline Gerber et Teresa Stokar montent le CIC3* de Jardy à 30 minutes de Paris. Camille Guyot est engagée dans le 2*.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand