Steve Guerdat : « Venard de Cerisy a un mental exceptionnel ! »
En remportant le Grand Prix de Calgary mi-septembre, Steve Guerdat a ajouté une ligne de plus à son fabuleux palmarès. Malgré le fait que le Jurassien, qui ne manque aucune étape du Rolex Grand Slam of Showjumping, ait déjà brillé sur la piste de Spruce Meadows, le Masters, l’épreuve de saut la plus dotée du monde, lui résistait. Cette fois-ci, il put brandir la coupe !
- Steve, remporter le Masters, un rêve qui remonte à loin ?
- Je rêvais de remporter cette épreuve déjà̀ enfant, quand je la regardais à la télévision. Et depuis que je viens ici, j'ai passé des centaines de fois devant le tableau des vainqueurs et je me disais chaque fois que mon nom devrait y figurer un jour ! J’ai déjà eu le bonheur de gagner Genève plusieurs fois, mais il m’en manquait deux. Aussi loin que je me souvienne, Calgary et Aix-la-Chapelle ont toujours été des objectifs ultimes et je ne vais pas m’arrêter tant que je ne les aurai pas remportés ! C’est ce qui nous pousse à avancer, nous cavaliers !
- Venard de Cerisy est aussi un habitué ?
- Oui, il était venu ici tout l’été 2019, pour plusieurs 5*, il avait gagné un Grand Prix, après de sacrés duels avec Eric (Lamaze). Il a toujours bien sauté ici, sur les deux grandes pistes. Et en septembre 2019, il avait réussi un sans-faute dans la première manche du Masters. Il a très peu sauté en 2020 et avant les JO ….
Retrouvez cette interview en intégralité dans le n° d’octobre de votre magazine.