Tour d’horizon des CSI du week-end : victoire de Niall Talbot dans le Grand Prix de Wiener-Neustadt
CSI3* de Mâcon-Chaîntré
Deux Suisses se sont classés dans le Grand Prix du CSI3* de Mâcon-Chaîntré. Nadja Peter Steiner était 7e avec Capuera (elle se serait imposée sans sa faute au barrage) et Pius Schwizer 9e avec Balou Rubin R, le plus rapide des 4 points à l’initial. Notons au passage la 4e place de Baloussini, un temps sous la selle de Steve Guerdat, monté maintenant par Frédéric David. Victoire française grâce à Romain Potin et Impressario vd Heffinck.
Pius Schwizer était déjà classé dans une épreuve comptant pour les rankings avec ce même Balou Rubin R. Charlotte Barbey était 14e avec Wollie Bollie. Nadja Peter Steiner était 6e avec Celeste de l’autre épreuve comptant pour les rankings.
5e place pour Alexandra Amar et Very Quiet Val Henry dans le Grand Prix du CSI Amateur-B.
CSI 2* de Wiener Neustadt
Belle victoire dans le Grand Prix du CSI2* de Wiener-Neustadt pour Niall Talbot (photo) et Nicos de la Cense. L’Irlandais était le plus rapide d’un barrage à huit et il devançait l’Allemande Jörne Sprehe (Stakki’s Jumper).
CSI2* d’Auvers
10e place dans le Grand Prix du CSI Amateur d’Auvers pour Catherine Dahn et Urielle de Brix. Le Grand Prix du CSI2* est revenu au Français Julien Epaillard avec Tradition de la Roque. Pas de Suisse au départ.
CSIV-B de Darmstadt-Kranichstein
2e place des Suisses par équipe lors du CSIV-B de Darmstadt-Kranichstein. L’équipe était composée de Carola Würgler-Hauri, Andy Villiger, Pascal Rochat et Annemarie Hächler. Cette dernière s’imposait encore dans l’European Cup avec sa bonne Dollar Sue.
O.G.