Une victoire surprise au GCT de Hambourg et les résultats suisses à Bourg-en-Bresse, Munich et Bonheiden

Si le CSIO de Saint-Gall a attiré de nombreux regards ce dernier week-end de mai, le CSI***** de Hambourg (ALL), 3e étape du Global Champions Tour 2014, a réuni un très beau plateau de cavaliers.

Les cracks de la discipline étaient au départ, mais Katrin Eckermann a déjoué les pronostics en s'imposant avec Firth of Lorne. La cavalière allemande de 23 ans décroche ainsi le plus beau succès de sa carrière et son premier GP cinq étoiles. Et pourtant la concurrence était au rendez-vous: le N°2 mondial Ben Maher a pris la 2e place avec Cella, le N°1 mondial Scott Brash la 3e sur Sanctos, Ludger Beerbaum 4e avec Chaman, Luciana Diniz 5e sur Fit For Fun, Alvaro de Miranda 6e avec Uutje. La victoire de Katrin Eckermann, deux fois medaillées européennes chez les jeunes cavaliers (2010 et 2011) n'en est donc que plus belle, ce d'autant plus qu'elle s'est jouée devant son public.

Seule Suissesse au départ, Flaminia Straumann était pénalisée de 14pts avec Cousteau. Avant cela, elle s'était classée 7e en 140cm sur Cupido Z. Clarissa Crotta s'est, pour sa part, distinguée dans les Youngsters avec Caprice. On notera que John Whitaker a encore gagné une épreuve, une 150cm, sur Argento. La légende est toujours au top!

Le mythique Derby est revenu au lauréat en 2012, le cavalier allemand Nisse Lüneburg, en selle sur Calle Cool qui a devancé son compatriote Andre Plath (Cosmic Blue) et Carsten-Otto Nagel (Lex Lugar).

Le parcours de Nisse Lüneburg et Calle Cool, vainqueurs du Derby

Au CSI**** de Bourg en Bresse (FRA), Albert Zoer a remporté le Grand Prix sur Abra Kadabra. Le Néerlandais décroche son 4e GP de la saison, après Lanaken, Dortmund et Zuidbroek, avec ce KWPN âgé de 9 ans seulement. Un duo à suivre de près!

Du côté suisse, moins de réussite dans le Grand Prix, mais Daniel Etter s'était distingué avant cela avec Chacco's Spirit, 5e d'une bonne épreuve, et avait pris la 3e place des Six-Barres sur Vancouver IV.

Au CSI*** de Munich (ALL), bonne performance d'Urs Fäh qui était 4e du Grand Prix avec Quansas des Ivernons et 5e d'une 140cm sur Numero Uno. Theo Muff s'est mis en évidence sur Quater de la Fage, trois fois 7e, et Saphyr des Lacs, 5e et 9e. Un CDI*** se disputait également à Munich. La Suédoise Tinne Vilhelmson-Silfven a remporté la Kür avec Don Auriello (84.150%), devançant Isabell Werth et El Santo (81.000%). L'Allemande a remporté le GP Special sur Bella Rose 2. 

Au CSI** de Bonheiden (BEL), Nadine Traber et L'Amour III ont pris la 3e place du Petit Grand Prix remporté par le Belge Grégory Wathelet (Conrad).

Au CSIO de Lisbonne (POR), Luis Sabino Goncalves s'est adjugé le Grand Prix avec Milton du Murier. L'équipe de France a remporté la Coupe des Nations (Division 2). Le quatuor tricolore était composé de Laurent Goffinet (Qantar des Etisses, 0+0), Caroline Nicolas (Mozart de Beny 8+0), Marie Demonte (Rhune d´Euskadi, 8+0) et Cédric Angot (Rubis de Preuilly 0+np).

Au CSI*** d'Eindhoven (HOLL), victoire de l'Allemand Tim Hoster (Quality) dans le Grand Prix.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand