22e Finale du Top 10 Rolex IJRC : avec King Edward au départ
Vendredi, à 21 heures, l'attention de tous les passionnés de saut d'obstacles sera dirigée vers la mythique piste du CHI de Genève. Selon la tradition, le spectacle sportif de la finale sera enrichi par le format de la compétition (une épreuve en deux manches), la cérémonie d'ouverture, les interviews de tous les cavaliers après chaque parcours, une musique et des éclairages fascinants et la chaleur du public passionné de Palexpo. Les dix cavaliers sont en route pour Genève. Et alors que tout le monde attend la déclaration officielle concernant les chevaux, la confirmation la plus attendue est déjà arrivée. Henrik von Eckermann montera King Edward dans le Top 10 du Rolex IJRC.
Le couple, vainqueur en 2022 et deuxième de l'édition 2021, est évidemment très attendu. « J'ai participé aux quatre dernières éditions de la Finale du Top 10 Rolex IJRC et je suis monté trois fois sur le podium. Le Top 10 est ma compétition préférée parce qu'elle reflète un classement où il n'est jamais question d'un seul coup d’éclat. Pour entrer dans le Top 10, il faut réaliser beaucoup de bonnes performances tout au long de l'année. C'est un super spectacle » a confié Henrik von Eckermann.
Outre le Suédois, trois autres cavaliers figurent au tableau d'honneur du Top 10 : Ben Maher, Kent Farrington et Steve Guerdat. Le champion d'Europe en titre, qui compte dix participations, n'a pas participé à la compétition l'année dernière et fêtera donc son retour. « L'un des aspects les plus inspirants de ma carrière équestre est le soutien et l'appréciation des fans à Genève. Leur passion et leur enthousiasme me stimulent énormément pour mes performances » a déclaré le Suisse.
Plus d'informations ici.
Comm. IJRC