Tryon,JEM,chantier Encore en chantier à JEM - 1, Tryon!

A Tryon, on est entre la fin du chantier, la crainte de l’ouragan et la cérémonie d’ouverture… Endurance et dressage ce mercredi déjà

Les 8es Jeux équestres mondiaux seront ouverts ce mardi soir, mais tout n’est pas prêt, loin de là ! Six Suissesses en lice ce mercredi, quatre en endurance, deux en dressage

Bien morose ce mardi, à New York, avec les commémorations du 11 septembre près des tours décimées voici 17 ans, et à Tryon, avec des Jeux équestres mondiaux pleins d’incertitudes encore… Les travaux ne sont pas terminés, traxes et pelleteuses tournent à plein régime, tout n’est pas prêt, même aux abords de l’arène principale. Sans parler des hôtels qui n’ont pas été construits, des logements de fortune (tentes militaires pour les grooms, chambres à 40 km pour d’autres quand il faudrait être avec les chevaux jour et nuit…).

Et plane en prime la menace de l’ouragan Florence, même s’il devrait passer 200 km plus à l’est et si Tryon est à 350 km des côtes, beaucoup plus menacées (un million de personnes ont été évacuées en prévision d’une éventuelle menace, dans 24 à 48 heures). A Tryon, on parle surtout de pluies diluviennes, qui pourraient modifier le programme du week-nd (cross fixé samedi), mais tout cela ajoute des incertitudes.

Les chevaux des Suissesses en forme

Dandy de la Roche CMF CH Dandy de la Roche CMF CH est en forme

Ce mercredi, la météo devrait être clémente, pour les 160 km de l’endurance. Quatre Suissesses seront en lice, dont deux des trois médaillés de bronze des JEM 2014 en Normandie, Barbara Lissarague et Andrea Amacher. Sandra Bechter et Patricia Schilliger complètent ce quatuor. Arrivée en soirée (jeudi matin pour vous).
Le Grand Prix de dressage par équipe s’étale sur deux jours. Caroline Häcki et Birgit Wientzek Pläge monteront mercredi, nos deux plus sûrs atouts, Antonella Joannou et Estelle Wettstein étant logiquement « gardées » pour jeudi, quand s’élanceront les meilleurs (on dit que les juges notent alors un zeste plus haut !). « Nos quatre chevaux ont passé la visite et semblent en grande forme », dixit Antonella Joannou. Au moins, une nouvelle positive ! On va suivre tout ça pour vous…
Alban Poudret

 


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand