CAI-W de Madrid : Belle 3e place de Jérôme Voutaz. Boyd Exell évidemment devant
Pour la deuxième étape du circuit de la Coupe du monde d’attelage, les meneurs étaient répartis entre Madrid et Stockholm. Jérôme Voutaz était au départ dans la capitale espagnole et avec ses 4 franches-montagnes, il a pris une belle 3e place. A l’issue de la première manche, il avait réussi la performance de se qualifier pour le barrage réservé aux trois meilleurs meneurs. Un tour de force, car ils étaient trois à se tenir dans la même seconde pour être du barrage! Le Valaisan se retrouvait aux côtés de Koos de Ronde et Boyd Exell. Avec une faute dans chaque manche, Jérôme Voutaz ne parvenait pas à passer devant ses deux concurrents et prenait le 3e rang. Sans erreur, il aurait pu battre le Hollandais. De bon augure pour la suite de sa saison indoor.
La victoire, sans surprise, revenait à Boyd Exell (photo), déjà victorieux de la première étape à Stuttgart le week-end dernier. Et Koos de Ronde restait tout de même à plus de 12 secondes de l’Australien. Ce dernier commettait pourtant deux erreurs : une boule à terre et un arrêt dans un obstacle.
Avec cette prometteuse 3e place, Jérôme Voutaz lance de la meilleure des manières sa première saison Coupe du monde. Le meneur valaisan sera bien évidemment au départ de celle de Genève, dans deux semaines, avec l’espoir de battre peut-être le grand Boyd Exell. Dans tous les cas, Jérôme Voutaz prend de précieux points en vue de la finale de Bordeaux en février.
Une étape du circuit Coupe du monde se disputait également à Stockholm durant ce même week-end. La victoire était pour le Néerlandais Ijsbrand Chardon qui devançait l'Allemand Michael Brauchle et le Hongrois Jozsef Dobrovitz Jr qui sera en lice à Palexpo.
O.G.