CAI de Kronenberg et de Kladruby, Drivers Challenge de Berne
Au CAI de Kronenberg, belle brochette de champion en lice à quatre chevaux, dont le Suisse Jérôme Voutaz. La victoire était pour le génial Australien Boyd Exell (136,90), 9e place pour le Valaisan et ses 4 franches-montagnes, qui terminent avec 168,06 pts. L’équipage pointait au 19e rang après le dressage et a fait une bonne remontée grâce notamment à un 5e rang en maniabilité.
Tous les meilleurs étaient en lice puisqu’on trouvait Koos de Ronde au 2e rang, Bram et Ijsbrand Chardon aux 3e et 4e rangs ou encore Michael Brauchle, champion d’Europe en titre, au 8e rang. Second Suisse en lice, Martin Wagner était 28e.
A 1 cheval, 30e rang pour Andrea Bieri.
CAI3* de Kladruby
Au CAI 3* de Kladruby, 5e place pour Leonhard Risch dans la catégorie à un cheval. Mathieu Allimann était 10e, Céline Schaller 11e.
Drivers Challenge de Berne
A Berne se tenait le traditionnel concours d’attelage mis sur pied par Werner Ulrich. A deux chevaux, c’est le Neuchâtelois Beat Schenk qui s’est imposé. Werner Ulrich, qui a mis une terme à sa carrière à 4 chevaux en décembre, était en lice à deux chevaux et pointait au 7e rang. Les poneys et les chevaux ont été mis ensemble pour qu’il y a ait assez de participants à 4. Victoire de Felix Affrini et Willy Birrer.
O.G.