CAI de Pau: Benjamin Aillaud 1er, Cyril Maret 4e (voir vidéo)
L'artiste français triomphe avec aisance. Cyril Maret amasse de l'expérience à 4
Le brillant meneur français Benjamin Aillaud, qui avait un temps mis l'attelage de compétition entre parenthèses pour se consacrer aux spectacles équestres, où il est un véritable magicien aussi, a remporté le CAIO de Pau, qui, faute de combattants suffisants, est devenu un CAI, Cyril Maret (photo) ayant été le seul à se mélanger à l'élite française. Du coup, Pau ne comptait plus pour le classement final des meneurs en vue de la Coupe du monde, dans lequel Werner Ulrich finit 9e (le Top 10 peut participer au circuit hivernal).
Benjamin Aillaud a surclassé le lot, gagnant avec près de 9 pts d'avance sur son compatriote Drançois Vogel et nettement plus sur Sébastien Vincent. En revanche, Frédéric Bousquet et Patrice Bagilet étaiemnt nettement derrière Cyril Maret.
4e, Cyril Maret était donc satisfait de son week-end dans le Sud-Ouest (820 km de route depuis Gingins!). "J' ai fait un bon dressage, récoltant 63 points, cela me donne une qualification pour des championnats, et j'ai fini par une bonne 3e place à la maniabilité, avec une boule , et sinon une dizaine de secondes d avance sur le temps! Le marathon s'était aussi bien déroulé, mais je ne voulais pas prendre de risques inutiles, le but étant d'aller au bout et on a fini à la 4e place", résumait le meneur vaudois, 3e des championnats de Suisse derrière Werner Ulrich et Jérôme Voutaz.
A. P.