CSI-W de Stuttgart: Steve Guerdat remporte la grosse épreuve en 2 manches avec Venard de Cerisy
Une belle victoire pour le Jurassien avec son jeune Selle Français, déjà victorieux de la grosse du samedi à Helsinki. Isabell Werth en dressage, Ijsbrand Chardon en attelage.
La série royale continue pour les Suisses, qui gagnent tout en saut à Stuttgart. Après Pius Schwizer, c'est Steve Guerdat qui s'est mis en évidence, en remportant la grosse épreuve (155 cm) en deux manches comptant pour les rankings (Groupe C), ce samedi soir. Le No 2 mondial se rapproche encore plus de Harrie Smolders, il le dépasse même, mais devra défendre... sa victoire de l'an passé demain dimanche dans le GP Coupe du monde (à suivre dès 15h sur MySports ou FEI TV, dès 16h sur les chaînes allemandes).
Steve Guerdat et son jeune SF Venard de Cerisy (9 ans), déjà vainqueur d'un GP à Helsinki, ont tourné deux fois sans faute et plus vite que tout le monde pour battre nettement l'Allemand Christian Kukuk, le lieutenant de Ludger Beerbaum, 2e avec Lacasino, les Belges Jos Verlooy et Pieter Devos. On notera le 12e rang du Slovaque de Zoug Bronislav Chudyba sur Lester IX, son cheval des Mondiaux, et la 24e de Pius Schwizer, victorieux la veille au soir avec ce même Living the Dream.
En dressage, Isabell Werth a aisément remporté la Kür Coupe du monde avec Bella Rose, devant ses coéquipières Dorothee Schneider et Helen Langehanenbrg (81% chacune), qui devançaient cette fois le jeune Danois Daniel Bachmann-Andersen, 4e (81% également).
En attelage à 4, l'Australien Boyd Exell s'est pour une fois "contenté" du 5e rang! Victoire du vétéran néerlandais Ijsbrand Chardon, devant le Belge Glenn Geerts, le Hongrois Jozsef Dobrovitz sen. et l'Américain Chester Weber. Pas de Suisse en lice, mais Jérôme Voutaz est 2e du général derrièr Ijsbrand Chardon (2 manches contre 1 au Valaisan).
A. P.
Sur le même sujet
- 26 février 2025 • Opéré d’une hernie discale, Steve Guerdat doit renoncer à la finale Coupe du monde
- 23 février 2025 • CSI-W de Göteborg : Linda Heed crée la surprise, trois Suisses en finale !
- 6 février 2025 • Rankings de saut: derrière Eckermann, Steve Guerdat 2e, Martin Fuchs 5e
- 17 novembre 2024 • CSI-W de Stuttgart : Richard Vogel et United Touch S, comme à leurs débuts…
- 16 novembre 2024 • CSI-W de Stuttgart : doublé royal pour Steve Guerdat