Chalet-à-Gobet : retour gagnant pour Alain Jufer
Fort en suspense, le Grand Prix du Chalet-à-Gobet a souri à Alain Jufer, victorieux avec Dante MM devant Guillaume Gilloz et Alexis Goulet. Les Romands étaient nombreux aux prix.
En ce jour de fête nationale, le délicat Grand Prix N155 du Chalet-à-Gobet, offert par Alpian et Epona, a vu huit couples se disputer la victoire au barrage. Tête d’affiche du National lausannois, Alain Jufer s’est imposé aux rênes de son cheval de tête Dante MM dans cette étape des Longines Championship Series. À deux semaines du championnat de Suisse élite de Lyss-Kappelen, le Jurassien a signé un retour gagnant après trois mois de pause en raison d’une fracture du pied.
Pour sept centièmes, le Valaisan Guillaume Gillioz a pris la 2e place avec sa fidèle Remix devant Alexis Goulet (Global de Riverland), Pius Schwizer (Brillant Berlin) et Adélaide Lautié (Undercover III Z). Derrière les vainqueurs de Galgenen Roland Grimm et Captain, on trouvait le jeune papa Ken Balsiger (Héros du Roumaillard CH) et Eva Gautschi (Beam Me Up Scotty vom Weihergut CH), tous deux épatants.
Le fin tracé de David Kohnké-Krug, assisté de Michel Pollien et Simon Broillet, a offert du beau sport et du suspense avec des fautes un peu partout, même si plusieurs ont fait les frais du mur noir du Chalet, pourtant déjà sorti en début de semaine.
Avec le 4 pts le plus rapide de l’initial, Gaëtan Joliat prenait la 9e place avec Just Special VK devant Frédérique Fabre Delbos (Too Wicked SDW Z), Christian Tardy (Vic du Marais) et Johanne de Coulon (Divine Saint Clair). Laetitia Mascarello-du Couëdic (Fétiche du Corty) et Noah Keller (Nestor VDR) étaient également aux prix complétant le bon bilan des Romands dans cette étape du circuit des wild-cards pour le CHI de Genève.
La suite du programme au Chalet, c’est la soirée raclette du 1er août puis la Coupe Suisse PSR, le Tour Romand R et les Six-Barres ce samedi. La journée se conclura par une soirée tropicale. E.O.