Concours international CAI 2* - Signy du 30 juin au 3 juillet: la conférence de presse a eu lieu
Ce week-end il y a du saut à Signy, mais dans quinze jours, les meilleurs Suisses et aussi des meneurs autrichiens, italien et belge évolueront le premier week-end de juillet au Parc chevalin de Nyon-Signy
Le comité d’organisation du 1er Concours international CAI 2* de Signy a tenu sa conférence de presse le jeudi 16 juin à l’Auberge de la Croix-Blanche de Gingins. Devant les représentants de plusieurs médias, les interventions de Bettina de Rham, directrice de l’attelage au sein de la FEI (ndlr: elle reprendra bientôt le dressage et le para-dressage en plus de la voltige et du reining, laissant l'attelage à Manuel de Mello) et le Dr. Charles Trolliet, président de la FSSE ont donné un éclairage technique et historique sur la discipline reine de la manifestation.
Cyril Maret, président du comité d’organisation, a présenté le concours dans le détail, confirmant la participation de 70 attelages provenant de 4 nations, qui se disputeront les différentes catégories d’attelages à 1 cheval, à 2 chevaux, à 4 chevaux, à 1 poney, 2 poneys et 4 poneys avec un prize money de plus de 19'000.- fr. (en comptant les prims données pour chaque épreuve).
Sis sur le terrain du parc chevalin de Signy, la manifestation attend un nombreux public qui assistera à un spectacle passionnant.
Le site internet www.signyattelage.com diffusera les résultats en direct et vous donnera toutes les informations désirées.
Comm. de presse (Nathalie Haab)