Coup dur: la finale des Coupes des Nations de Barcelone annulée
La finale de Barcelone qui devait se tenir du 2 au 4 octobre n'aura pas lieu.
L'annulation est une décision conjointe prise par la Fédération équestre internationale (FEI), la Fédération nationale espagnole (Real Federación Hípica Española) et la Fondation et le conseil d'administration du Real Club de Polo de Barcelona (RCPB), hôte de longue date de la Finale de la Coupe des Nations FEI.
«Nous avons examiné tous les scénarios, y compris potentiellement la tenue de la finale de la Longines FEI Jumping Nations Cup à huis clos sans spectateurs, mais la combinaison de la situation en Catalogne et des restrictions de voyage internationales en cours signifie que nous avons malheureusement été obligés de convenir que la finale de cette année ne peut malheureusement pas avoir lieu à Barcelone, les risques sont tout simplement trop grands », a déclaré le président de la FEI, Ingmar De Vos.
«Lorsque nous avons annoncé des changements aux règles de la finale en avril, nous étions prudemment optimistes que même si la série était victime de la pandémie, nous serions en mesure de sauver la finale à Barcelone, mais malheureusement cela s'est avéré impossible.»
Comm.
Sur le même sujet
- 14 juillet 2023 • CSIO 5* de Falsterbo : troisième Coupe pour les Suisses !
- 29 juin 2023 • 91e CHIO d’Aix-la Chapelle : la Suisse triomphe avec brio dans la Coupe des Nations
- 11 septembre 2022 • Calgary : la Suisse brillante 2e derrière la Suède !
- 15 juillet 2022 • La Coupe des Nations de Falsterbo pour la Belgique, la Suède et la Suisse à la traîne
- 6 mai 2022 • CSIO de La Baule : la Coupe pour les Belges, les Suisses 4es