Coupe du monde à la Corogne et CSI4* de Salzbourg : Jane Richard-Philips et Annina Züger bien placées. Superbe victoire en voltige d’Heppler. Décès du cheval de Beatriz Ferrer-Salat à son retour de Palexpo.
Alors que tous les regards étaient tournés vers le CHI de Genève, d’autres internationaux se tenaient en Europe et notamment une étape Coupe du monde à la Corogne, où deux Suisses étaient en lice. Pius Schwizer ne put éviter une faute sur un vertical délicat avec PSG Future, tandis que Jane Richard-Philips prenait un bon 2e rang avec son Pablo de Virton, double sans faute. La victoire pour Carlos Lopez (photo) et la bonne Admara.
A Salzbourg, dans le CSI4*, belle 2e place pour Annina Zuger et Louis 162, qui n’étaient devancé au barrage que par l’Italien Gianni Govoni.
A Salzbourg se déroulait aussi la 3e étape de la Coupe du monde de voltige et le Suisse Lukas Heppler a signé une belle victoire, devançant les meilleurs de la discipline, les Allemands Jannis Drewell, 2e, et Daniel Kaiser, tenant du titre et 4e. Lukas Heppler avait déjà remporté la première étape à Madrid et était 2e à Paris. Quelle série ! Chez les femmes, 3e et 4e places pour Nadja Büttiker et Marina Mohar.
Mort de Sir Radjah
La cavalière espagnole Beatriz Ferrer-Salat, 3e de la Kür samedi soir à Genève, a perdu son cheval Sir Radjah. Au retour de Genève, le hongre de 11 ans a souffert de coliques et malgré une opération dans une clinique à Lyon, il n’a pas pu être sauvé. La cavalière lui a rendu hommage par ces quelques phrases : «Un million de mercis Sir Radjah pour tant d'heureux moments passés à tes côtés. Je t'en serai éternellement reconnaissante et un jour nous nous reverrons. J'espère t'avoir donné la vie que tu méritais.»
O.G.