Dandy de la Roche CMF sacré cheval CH 2020
L'Association pour le Cheval de Sport Suisse (ACSS) a récompensé Dandy de la Roche CMF CH, à nouveau vice-champion de Suisse de dressage avec Antonella Joannou, comme Cheval de l'Année 2020. Martina et Willi Hartmann, de l’Elevage Aarhof, ont été élus éleveurs de l’année.
Six chevaux d'exception étaient candidats au titre de Cheval de l’année 2020. Le jury d'experts composé de Marc Friedli (président de l’ACSS), Daniel Steinmann (président de la FECH), Sascha P. Dubach (réd. en chef de Pferdewoche) et Alban Poudret (réd. en chef du Cavalier Romand ) a sélectionné le hongre alezan de 16 ans Dandy de la Roche CMF CH monté par la cavalière de dressage Antonella Joannou et élevé par Carine, Muriel et Françoise Trembley d’Ogens VD.
Dandy de la Roche CMF CH, issu de l'élevage de La Roche, sacré en 2018, est par Dressage Royal et Washari (par Walt Disney), et il a déjà obtenu beaucoup de succès comme jeune cheval. Acheté à 3 ans par Antonella Joannou, il fut le meilleur cheval de l’équipe de Suisse aux Mondiaux de Tryon.
« Une grande reconnaissance »
Martina et Willi Hartmann élèvent depuis des années des chevaux de sport suisses à succès avec l’Elevage Aarhof, à Schinznach-Dorf. De nombreuses années de travail et de passion sont aujourd'hui récompensées par le titre d’ «Eleveur de l'année» 2020 par l’ACSS.
«Le prix de l’Éleveur de l’année 2020 est une grande reconnaissance de notre travail quotidien et la confirmation de tout notre engagement », se réjouit ce couple d'éleveurs.
La remise des prix aurait dû avoir lieu pour la première fois fin 2020 dans le cadre du CHI de Genève, mais comme celui-ci a été annulé en raison de la pandémie, on ne sait pas si et quand elle pourra avoir lieu.
Article sur les lauréats dans le prochain Cavalier Romand.
Comm. Aline Wicki
Sur le même sujet
- 17 novembre 2020 • Les cadres pour 2021 sont formés
- 28 septembre 2020 • Championnats de Suisse de dressage à Rogwill : Estelle Wettstein en or, Antonella Joannou en argent
- 12 août 2019 • CDI de Crozet Jiva Hill : un doublé de Bertrand Liegard, des places d’honneur pour Antonella Joannou et « Tiggy » Lenherr.
- 8 août 2019 • De Lima à Dublin en passant par le Chalet-à-Gobet en saut…, Le Pin en complet, Crozet- Jiva Hill en dressage
- 20 mai 2019 • CDIO 5* de Compiègne : les Britanniques 1ers, les Suisses 6es