Encore un Grand Prix pour Martin Fuchs, au CSI 2* de Kreuth et avec Chica B Z cette fois-ci!
Martin Fuchs s’empare du Grand Prix CSI2* de Kreuth. Pius Schwizer 7e et meilleur Suisse du Grand Prix CSI2* d’Oliva Nova
Martin Fuchs continue sur sa lancée et gagne encore un Grand Prix. Cette fois-ci en selle sur sa bonne Chica B Z, âgée de 9 ans, il a été le plus rapide d’un barrage à 10 cavaliers lors du Grand Prix 1m45 du CSI 2* de Kreuth, une épreuve comptant pour les Longines Rankings. Chaplin, de retour de blessure après dix mois d'absence, s’est classé 4e d’une 135 cm.
Roland Grimm était 2e de la petite finale à 140 cm avec son cheval Captain. Edouard Schmitz termine 4e de cette même épreuve avec sa nouvelle recrue, Worrisa S Whinny. Il a également gagné la 145 cm qualificative pour le Grand Prix du vendredi, avec la même monture. De bonne augure pour la suite de la saison ! Le Genevois a également remporté une 130 réservée aux jeunes chevaux avec Fugo. Dans le petit tour, trois victoires pour Ludivine Nornberg.
... et à Oliva
Alors que c’est Julien Epaillard qui remporte le Grand Prix 1m45 du Mediterrean Equestrian Tour II à Oliva Nova (Espagne), le meilleur résultat suisse et seul classement dans ce Grand Prix du Gold Tour est celui de Pius Schwizer et Chidame Z, 7es.
On retrouve Florence Schwizer-Seydoux et Delphi à la 4e place de la finale du Silver tour à 140 cm, Steve Guerdat et Flair sont 6es de cette épreuve, Pius Schwizer et Cortney Cox 14es.
Steve Guerdat s’était déjà classé 12e de la qualificative 145 cm ranking du samedi en selle sur Venard de Cerisy. Pius Schwizer était 3e d’une même épreuve le vendredi.
Adrien Besençon était 2e d’une 130 tandis que Jennifer Meylan remportait une 135 et se plaçait 3e.
Laetitia du Couëdic
Sur le même sujet
- 3 octobre 2024 • Steve Guerdat toujours n°2 mondial. Martin Fuchs en finale du Top 10 ?
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 4 septembre 2024 • Steve Guerdat est 2e mondial, derrière l’inamovible Henrik von Eckermann
- 5 août 2024 • JO de Paris : la réaction des trois Suisses
- 2 août 2024 • JO de Paris : les Britanniques triomphent avec des « Londoniens », devant les Américains et les Français.