Martin Fuchs et Chaplin, Mexico Martin Fuchs et Chaplin 3es à Hambourg.

Hambourg : un Anglais 1er, Sandra Auffarth 3e du Derby, Martin Fuchs 3e du Grand Prix

Superbe édition (la 89e !) du Derby de Hambourg ce dimanche, avec trois couples sans faute sur les 17 obstacles et 26 efforts (près de trois minutes !) créés par le fameux Pulvermann, sous le soleil et devant un public incroyable (plus de 30’000 personnes). Le barrage ne comptait plus que 7 efforts, mais notamment l’énorme oxer sur haie et le double de barres sèches à plus de 160 cm de haut.

Seul double sans-faute, l’Anglais Matthew Sampson (27 ans) était là pour la première fois, mais il savait sa puissante BWP Gloria van Zuuthoeve (12 ans) capable de cet exploit, qui le rendait fou de joie ! Une barre pour l’Allemand Gilbert Tillmann, 2e avec Claus Dieter (9 ans). Comme l’an passé !

Exploit aussi de la part de la double championne du monde de complet en titre Sandra Auffarth, une des rares cavalières de complet à s’être jamais élancée sur ce parcours de 160 cm – avec Kai Rüder, 13e cette fois-ci -, classée 3e avec la puissante Nupafeed’s La Vista. « C’est ma première du genre, mais je reviendrai ces prochaines années ! ». (A. P.)

Le crack Chaplin continue de briller

Double sans-faute dans la Coupe des nations de Samorin, Martin Fuchs et Chaplin, 2e de la qualificative, ont poursuivi sur leur lancée en prenant la 3e place du Grand Prix du Global Tour d’Hambourg. Sans sa faute, le Zurichois, 2e d’une 145 avec Cristo, se serait imposé. La victoire est donc revenue à Harrie Smolders (Don VHP) devant l’Allemand Maurice Tebbel (Chacco’s Son), 1er de la qualif’. Romain Duguet et Calder ont commis deux fautes tandis que Pius Schwizer et Living the Dream ne se sont pas qualifiés pour le GP. 

Au CSI3* de Munich, Pénélope Leprévost s’est imposée dans le Grand Prix avec Vancouver de Lanlore, anciennement monté par Romain Duguet. Philipp Züger, 4e du GP 7 ans avec Acolino et 6e d’une 140, a terminé 6e avec Cassido GZ, Walter Gabathuler, déjà 7e de la 150 du samedi et 2e sur 140 cm s’est classé 12e. Niklaus Rutschi, 4e et 5e d’une 140 et Cardano CH (4 pts dans le GP) se sont classés 6es dans la grosse épreuve du vendredi. Adrian Schmid, 3e d’une 135, et Annina Züger, 3e de la grosse du jeudi avec Louis 162, étaient tous deux 4es sur 140 cm. 

Edwin Smits était au CSI3* d’Eindhoven (HOL). Le cavalier de Chevenez s’est classé 3e et 12e sur 140 cm. 

De nombreux Suisses étaient au départ du CSI2* de Fontainebleau (FRA). Coralie Maitre s’est classée dans le Grand Prix. Aurélie Rytz a pris la 3e place d’une 130. Jessy Putallaz s’est imposé sur la même hauteur. Arnaud-Philippe Bonvin était 10e de la 145 du samedi avec Real du Moulinet. Dans le CSI Ladies, Emilie Reuse s’est classée 5e d’une 130, 8e d’une 135 et 8e d’une 125. Marina von Muralt 2e d'une 120. 

Enfin, au CSI2* de Montefalco (ITA), Jordan Schoch était classé 13e dans le Grand Prix avec Hallelujah. Le Fribourgeois était encore 2e d’une 135 avec Perle de Vains. Olivier Bujard a remporté une épreuve pour les 7 ans avec Cara Mia. (E. O.)

Première victoire pour Pénélope Leprévost et Vancouver


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand