JEM en Normandie: que deux meneurs étaient sélectionnables

Werner Ulrich et Toni Stofer iront seuls, puisque Jérôme Voutaz n'a pas les notes en dressage. Il eût été bien utile au marathon et à la maniabilité!

La sélection des meneurs suisses pour les JEM 2014 est tombée ce vendredi 25 juillet. Elle ne comprend que deux noms et on le savait hélas depuis Aix-la-Chapelle, puisque Jérôme Voutaz n'avait pas eu les notes requises en dressage (Felix Affrini non plus). C'est un peu injuste pour ses bonnes FM, si valeureuses dans le terrain et en maniabilité, mais c'est... le règlement! Reste au meneur valaisan à réussir le quota d'ici aux Championnats d'Europe 2015, qui auront justement lieu à Aix-la-Chapelle. A deux, les Suisses n'auront aucune chance, mais Werner Ulrich (photo), champion du monde en '98 à Rome, peut viser un Top 10, voire mieux.

A. P.

Le communiqué de la FSSE:

La Commission de sélection Attelage de la Fédération Suisse des Sports Equestres (FSSE) a procédé à la sélection pour les Jeux équestres mondiaux, qui se dérouleront du 23 août au 7 septembre 2014 en Normandie (FRA).
Les meneurs des attelages à quatre suivants sont sélectionnés:
− Werner Ulrich, Bäriswil (BE)
− Toni Stofer, Team Ufwind, Neuenkirch (LU)
Avec la sélection de deux meneurs, la Suisse participe au classement des nations, mais aucun résultat ne pourra être tracé. Malheureusement, aucun troisième meneur à quatre chevaux n’a pu obtenir les critères de sélections FEI.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand