JO de Paris : au tour du dressage
Le dressage prend ses quartiers dès aujourd’hui à Versailles avec le Grand Prix qualificatif. Andrina Suter est la seule Suissesse en lice en individuel.
Après le concours complet, place au dressage à Versailles avec deux journées (aujourd'hui, mardi, et mercredi) consacrées au Grand Prix. Contrairement au saut d’obstacles et au complet, les Jeux semblent faits pour le titre. Dans cette discipline, on ne voit pas tellement qui pourrait venir priver l’Allemande Jessica von Bredow-Werndl et sa perle de 17 ans TSF Dalera BB de l’or olympique à Versailles, trois ans après leur triomphe de Tokyo, mais sait-on jamais...
En revanche, la bataille pour les autres médailles s’annonce plus palpitante avec plusieurs prétendants. Parmi eux, la Britannique Charlotte Fry, double championne du monde et vice-championne d’Europe avec Glamourdale, Isabell Werth, la Danoise Nanna Skodborg Merrald, ou encore Cathrine Laudrup-Dufour, qui s’entend déjà fort bien avec Mount St John Freestyle. Sans oublier le vainqueur de la Coupe du monde 2023, le Suédois Patrik Kittel.
L’Allemagne, la Grande-Bretagne, le Danemark et les Pays-Bas devraient se disputer les trois places sur le podium par équipe, avec pour arbitre les États-Unis, en argent à Tokyo.
La Suissesse Andrina Suter, dont vous pourrez lire le portait dans le dernier n° de votre magazine, s’élancera ce mardi à 15h33 avec Fibonacci.
Les horaires TV
La RTS diffusera les Jeux olympiques de Paris sur ses différents canaux à savoir RTS 1 et 2 ainsi que le site internet RTS Sport, avec plusieurs lives simultanés. Pour le dressage, branchez-vous plutôt sur Eurosport et les chaines allemandes.
Mardi 30.07 – 11h
Dressage – GP
Mercredi 31.07 – 10h
Dressage – GP
Samedi 3.08 – 10h
Dressage – GP Special
Dimanche 4.08 – 10h
Dressage – Libre en musique
Pour en savoir plus
Pour tout savoir sur les Jeux olympiques de Paris, n’hésitez pas à vous plonger dans notre dossier spécial du n° de juillet, à consulter notre site ainsi que nos réseaux sociaux. Et nous vous préparons un n° spécial en septembre. E.O.