07/02/2019 ; Bordeaux, Bram Chardon Bram Chardon (25 ans) est le nouveau roi de l'attelage à 4 Photo SportfotLDD

La Coupe du monde d’attelage et un grand avenir pour Bram Chardon. Jérôme Voutaz, 5e, à 5 secondes du podium…

Le jeune Néerlandais de 25 ans triomphe et prend la succession de Boyd Exell. Le Valaisan n’était pas loin d’un nouveau podium. 5 secondes sur 420… c’est une paille !

Le Néerlandais Bram Chardon, 25 ans, fils d’Ijsbrand Chardon, longtemps dominateur de l’attelage à 4 et lui-même 4e de cette finale, a mis fin au règne quasi ininterrompu depuis dix ans de l’Australien Boyd Exell, 6e seulement ici à Bordeaux, triomphant haut la main et le fouet et brandissant sa première Coupe du monde. Entièrement mérité et annonciateur d’une nouvelle ère peut-être…

Bram Chardon a gagné avec près de vingt secondes d’avance (au total des quatre parcours) sur son compatriote Koos de Ronde, 2e, et cinquante sur le Belge Glenn Geerts, qui a raté son quatrième tour, mais était ravi de monter sur le podium.

Jérôme Voutaz avec une jeune Fée

Moins de cinq secondes, c’est ce qui a manqué à Jérôme Voutaz pour disputer la 4e manche, synonyme de médaille. Rageant ! Le Suisse a été battu sur le fil par Ijsbrand Chardon, auquel le jury avait enlevé 20 secondes ce matin (le chronomètre avait été ré-enclanché à la lettre A et non à la F après son incident) mais il devance tout de même Boyd Exell, 6e avec 12 secondes de plus, et Benjamin Aillaud, 7e.

Le Valaisan regrettait ses deux fautes, dues à une vraie prise de risques, mais surtout sa première manche de hier, ratée. Il sait que c’est le sport, que ça tient à peu de choses et il testait ici sa jeune Fée des Moulins CH (6 ans), qui disputait son premier concours et pense que ses FM seront au top la saison prochaine. Il vous expliquera tout ça dans le prochain Cavalier Romand. Et nous aurons une interview exclusive du nouvel homme fort de l’attelage, Bram Chardon !

Alban Poudret


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand