La Coupe du monde reprend à Oslo, les Suisses au départ de la Coupe des Nations de Rabat, et Chevenez
La Coupe du monde de saut reprend ses droits sur le circuit mondial ce week-end au CSI-W d'Oslo en Norvège. Il s’agira de la première des 13 étapes – cette année, Bâle remplace Zurich et Amsterdam s’ajoute au calendrier – permettant aux cavaliers d’engranger des points en vue de la finale qui aura lieu cette année à Göteborg en Suède. Comme chaque année, Steve Guerdat participe aux deux étapes nordiques, soit Oslo ce week-end et Helsinki la semaine prochaine. Le Jurassien est accompagné d’Arthur Gustavo da Silva. Grand Prix dimanche à 14h sur MySport et FEI TV.
L’équipe de Suisse participe à la deuxième étape du Morocco Royal Tour : le CSIO 4* de Rabat. La Coupe des nations, remportée l'année dernière par les cavaliers d'Andy Kistler, aura lieu dimanche, le Grand Prix vendredi. Pius Schwizer, Elian Baumann ainsi que les Romands Yannick Jorand, Pauline Zoller, Beat Grandjean et Florence Schwizer-Seydoux y sont engagés.
Le troisième événement phare de ce week-end est le CSIU25/J/P/Ch de Chevenez au Jura. La relève est attendue en nombre dans les magnifiques installations de la Famille Oeuvray-Smits. Les Grand Prix de chaque catégorie auront lieu dimanche dès 9h avec pour point d’orgue le GP « moins de 25 ans » (voir news).
Ailleurs et en Suisse ...
Les nombreux Suisses engagés dans la péninsude ibérique poursuivent leurs différentes tournées automnales. Martin Fuchs, Nadja Peter Steiner et Faye Schoch sont au CSI 3* de Vilamoura (POR) tandis que Fabio Crotta, Pierre Brunschwig et Niklaus Schurtenberger participent au Mediterranean Equestrian Tour à Oliva Nova (ESP).
En France, Romain Duguet est engagé au CSI 2* du Mans aux côtés de Charlotte Barbey. Marie Etter-Pellegrin, Jessy Putallaz, Laura Terrier et de nombreux Romands participent quand à eux au CSI 1/2*/P de Nevers. Jennifer Meylan participe au CSI 2* d’Opglabbeek (BEL).
Enfin, en Suisse-romande, le deuxième concours des indoors de Malapalud/VD se déroule ce week-end (voir agenda).
Et dans les autres disciplines …
En complet, Eveline Bodenmüller est engagée au CIC 2* de Pallare en Italie, tandis que d’autres montent à Strzegom (POL). Il y a également des Suisses engagés à Barcelone (ESP) en voltige et à Buch (ALL) en endurance. E.O.
Sur le même sujet
- 11 octobre 2023 • Trois Suisses à Oslo pour le départ de la Coupe du monde, quatre autres dans la Coupe des Nations de Rabat
- 24 octobre 2022 • Kebir Ouaddar roi d’El Jadida, Alain Jufer en gagne deux aussi à Vejer
- 16 octobre 2022 • Oslo : le grand retour de Bryan Balsiger !
- 16 octobre 2022 • Relève à Chevenez : la wild-card pour Léon Pieyre
- 6 octobre 2022 • C’est parti pour le Morocco Royal Tour