La dernière danse d’Ilona Hannich
Après avoir porté haut les couleurs suisses durant de nombreuses années, l’athlète de Voltige Lütisburg Ilona Hannich a décidé de mettre fin à sa carrière sportive. On retiendra entre autres le 3e rang l’an dernier dans la Finale Coupe du monde, à Bâle déjà, le bronze par équipe aux Mondiaux de Herning en 2022 et ceux de Berne en 2024 ou encore ses quatre médailles lors des Européens de Flyinge en 2023. En se hissant à deux reprises sur la deuxième marche du podium cette année, c’est une sortie en fanfare pour la Bernoise de 30 ans.
- Ilona, deux 2es rangs pour votre dernière sortie en compétition. Comment vous sentez-vous ?
- Tout cela est au-delà de mes espérances, la conclusion parfaite. C’est un peu un miracle d’avoir eu autant de succès ici et d’être allée aussi loin dans la voltige. Je suis très fière des chevaux et de l’équipe.
- Pourquoi avez-vous pris la décision de mettre fin à votre carrière sportive ?
- Il y a plusieurs raisons. À un moment donné, il faut savoir s’arrêter. On ne gagne pas d’argent et il faut penser à la suite. La situation que j’avais avec mes chevaux et le reste était parfaite et les dernières années ont été couronnées de succès, alors j’avais ...
Retrouvez l'intégralité de cette interview en p. 15 du n° de mai.