Quatre médailles pour la Suisse à Stadl Paura !
Les Européens élite et les Mondiaux jeunes ont souri aux Helvètes ce week-end à Stadl Paura. La délégation helvétique a recolté quatre médailles, deux fois l'argent et deux fois le bronze.
Samedi, en Autriche, dans la catégorie groupe des championnats d'Europe élite, le groupe de Bietenholz (ZH), composé d’Enya Rawyler, Leonie Linsbichler, Maria Klosin, Kirsten Sennett, Jael Medgyesy et Sarah Linder, accompagné du cheval Fjäll Räven longé par Alexandra Löwy, a décroché la médaille d’argent pour la Suisse, derrière l’Allemagne et devant l’Autriche.
Le lendemain, le Pas de Deux composé de Zoe Maruccio et Syra Schmid, accompagné de leur fidèle Latino v. Forst CH longé par Michael Heuer, décroche brillamment la médaille d’argent lors de leur toute dernière compétition en carrière. La médaille d’or est revenue au duo italien Rebecca Greggio-Davide Zanella, tandis que l’Allemagne, avec Diana Harwardt et Peter Kühne, montait sur la 3e marche du podium. Enfin, dans la Coupe des Nations, qui combine et évalue les programmes libres de deux voltigeurs individuels ainsi que d’un groupe, la Suisse a remporté la médaille de bronze. Cette réussite a été rendue possible grâce aux prestations de Lukas Heppler avec Enjoy the Moment longé par Melanie Neubauer, de Sven Ris avec HCHC’s Fuerst Fabelhaft longé par Monika Winkler-Bischofberger, ainsi que du groupe de Bietenholz, formé par Enya Rawyler, Leonie Linsbichler, Maria Klosin, Kirsten Sennett, Jael Medgyesy et Sarah Linder, avec Fjäll Räven longé par Alexandra Löwy. L’or a été attribué à l’Allemagne, tandis que l’Autriche s’est emparée de l’argent.
Lors des championnats du monde juniors, le Pas-de-Deux composé de Lea Mäder et Lena Nyffenegger remporte la médaille de bronze avec C Limited Edition, longé par Sarah-Nadia Nyffenegger. L’or est revenu au duo autrichien Flora Maurer-Larissa Jöbstl, l’argent au tandem allemand Felix Wohe-Greta Helene Liebig.
Comm. Swiss Equestrian & E.O.