Doha

La finale du Global à Doha, un beau plateau à Samorin et les Suisses engagés au Sud

La finale du Global Tour a lieu ce week-end à Doha mais le vainqueur du classement général, Ben Maher, est déjà connu depuis l’étape de Rome début septembre, mettant ainsi fin au suspense. Si le Britannique est assuré de toucher le jackpot, les sept cavaliers suivants (Zorzi, Smolders, Deusser, Brash, Philippaerts, Tops-Alexander et Ahlmann, beaucoup d’absents à Tryon !) peuvent encore espérer un généreux accessit en cas de victoire au Qatar. Le dénouement de cette « demi-finale » se déroulera samedi à 17h45 dans le luxueuse mais froid et aseptisée Al Shaqab Equestrian Centre. Jane Richard-Philips représentera la Suisse.    

Le reste de l’élite mondiale est engagée au CSI 4* de Samorin. Le magnifique complexe slovaque, organisateur de bien beaux CSI(O) tout au long de l’année, attire Meredith-Michaels Beerbaum, Jeroen Dubbeldam et Henrick von Eckermann. Côté helvétique, Martin Fuchs, Janika Sprunger, Werner Muff, Niklaus Rutschi et Pius Schwizer seront au départ aux côtés des Romands Edwin Smits et Florence Schwizer-Seydoux.

Les Romands engagés dans les circuits du sud

Outre-Atlantique, la Coupe du monde fait escale au CSI 4* de Toronto au Canada. Les Américains McLain Ward et Kent Farrington y participent. 

En Espagne, Charlotte Petit-Jean et Damien Dixon participent au CSI 3* de Carmona dans le cadre du Séville Tour tandis qu’Alain Jufer, Aurélia Loser et Romain Jucker sont au CSI 2* d’Oliva

Enfin, 67 cavaliers helvétiques (!) dont Anthony Bourquard et Daniel Etter sont au départ du CSI de Gorla-Minore en Italie. 

En dressage, Patricia Bottani participe au CDI 3* de Sopot en Pologne. E.O. 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand