Le mois de mars s’achève à Wellington ou à Mexico
Deux CSI 5* outre-Atlantique mettent un terme à l'hiver et au mois de mars ce week-end. À Wellington tout d’abord, au Winter Equestrian Festival, aura lieu le point d’orgue de douze semaines de compétition avec le Grand Prix Rolex agendé samedi à 19h (heure locale). Cette étape des Rolex Series verra s’affronter les habitués de la Floride, dont les Américains Kent Farrington, McLain Ward, et Laura Kraut, mais aussi le champion olympique Christian Kukuk, qui devrait monter Checker, Ben Maher, avec tous ses cracks, Rodrigo Pessoa, qui sortira Major Tom, Harry Charles, avec Zineday, Karl Cook, Daniel Coyle, Lorenzo de Luca et Darragh Kenny. Plusieurs Européens venus pour la Ligue des Nations d’Ocala seront également de la partie. C’est le cas de l’Italienne Giulia Martinengo Marquet, du Français Olivier Robert et de deux Helvètes Janika Sprunger et Romain Duguet.
De l’autre côté du Golfe de Mexico se déroulera l’étape mexicaine du Global Tour sur une superbe piste en herbe. Max Kühner, Simon Delestre, John Whitaker et Maikel van der Vleuten seront les têtes d’affiche dans la capitale sud-américaine. La Suisse y sera représentée par Nadja Peter-Steiner. En 4*, direction l’Italie avec au choix Arezzo ou Gorla Minore. Jane Richard, Niklaus Schurtenberger et Sasha Barthe ont choisi la Toscane tandis que Pius Schwizer, Barbara Schnieper et Jason Smith sautent en Varèse. En 3*, Elian Baumann et Alexandra Amar ont mis le cap sur St-Tropez-Gassin. Evelyne Bussmann et Adrian Schmid ont choisi le 2* de Lierre, en Belgique. En concours complet, il y a des Helvètes au 3* de Morghengo en Italie.
Et en Suisse
Après Avenches, le circuit du Swiss Team Trophy fait escale ce week-end à Müntschemier/BE avec des épreuves allant jusqu'à 140 cm. E.O.