Le point sur les Européens de la relève à Kronenberg
A Kronenberg, la finale par équipe des Championnats d’Europe juniors a rendu son verdict ce jeudi. La France s’empare du titre devant l’Espagne, qui a glané sa médaille d’argent à l’issue d’un barrage avec la Grande-Bretagne. Quant à l’équipe de Suisse, Leon Hänzi, Margault Blanchard, Célia Biasi, Lou Puch et Noah Pfyffer von Altishofen sont 13es sur les 24 nations en lice. Pour les juniors, la finale individuelle se tient samedi. 27e, Lou Puch est pour l’heure la meilleure Helvète au classement.
Les jeunes cavaliers suisses avaient bien entamé la compétition, mais le parcours du jour, plus technique, leur a fait perdre du terrain. Gaëtan Joliat, Thibaut Keller, Bryan Smits, Noah Keller et Géraldine Straumann passent du 2e au 6e rang par équipe. La finale par équipe a lieu ce vendredi, la finale individuelle dimanche en apothéose de ces Européens de la relève aux Pays-Bas. . Géraldine Straumann est pour l’instant 16e, Thibaut Keller 17e et Gaëtan Joliat 19e.
Chez les children, l’équipe composée de Matilda Larsson, Lorena Stella Hauri, Anic Michel, Noah Philips-De Vuyst et Léonie Alessandra Pelloni est pour l’heure 14e. Matilda Larsson et Lorena Stella Hauri ont bouclé un tour sans faute lors de la première épreuve, synonyme de tête du classement provisoire en individuel, dont la finale se déroule dimanche. L.V.