Picsou du Chêne pour Martin Fuchs. Et ce n'est pas tout…

Le jeune Zurichois reprend le crack de Pius Schwizer. Avec Conte, Principal et Luis della Caccia, il a encore d'autres cracks, même s'il a rendu PSG Future à son propriétaire

MartinFuchs,PiusSchwizer,PicsouduChêne Martin Fuchs

"Picsou du Chêne est dès maintenant chez Martin Fuchs, sur décision de son propriétaire", peut-on lire depuis le 7 mars sur le site de Pius Schwizer. Equidia et Studforlife ont repris la nouvelle et nous avons pu joindre ce dimanche l'heureux bénéficiaire au téléphone. L'arrivée de ce brillant alezan français (par Le Tot de Semilly et par Catoubet du Bois) de 11 ans ne peut que le ravir.

- Alors, Martin, c'est bien vrai, Picsou du Chêne est déjà à Bietenholz, l'avez-vous déjà monté?
- Non, je ne l'ai pas encore monté, mais je l'ai beaucoup vu sauter et me réjouis de sauter avec lui. Il a droit à une pause d'un ou deux mois et on commencera ensemble dehors, à Amriswil, je pense, puis à Uster peut-être. J'attends la saison verte, on a le temps, il ne faut pas être pressé.
- Mais fin août début septembre il y aura les Jeux équestres mondiaux en Normandie, vous n'y pensez pas?
- On verra bien, on ira par étapes, j'espère bien m'entendre avec lui et on verra quelle est notre progression, quels seront nos résultats, mais je ne suis pas pressé. 
- Auriez-vous un autre cheval que lui en vue d'une telle échéance?
- Non, je ne pense pas, Principal (18 ans) est trop vieux pour un championnat aussi astreignant, Conte della Caccia a été castré récemment et il va recommencer tranquillement, on verra. Luis della Caccia, que me confie Adolfo Juri, a eu un problème au pied, on n'a pu faire que quelques parcours ensemble. Là, ça fait un moment qu'il trotte seulement, il faudra encore un ou deux mois avant de le revoir en parcours. 
- Vous avez, en revanche, rendu PSG Future à son propriétaire?
- Oui, il est reparti il y a quelques jours, nous l'avons rendu à Peter Schildknecht.
On n'en saura pas plus. On ne sait donc pas qui montera PSG Future à l'avenir. Sera-ce Niklaus Schurtenberger? A moins que Pius Schwizer ne passe par là… A Zurich, dans le Grand Prix du vendredi, Pius Schwizer était 1er avec Picsou et Martin 3e avec PSG Future, de là à imaginer l'inversion des rôles… Et si Beat Mändli rentrait plus vite que prévu de Floride, ne serait-ce alors pas un cheval pour lui? Que des suppositions, des supputations tout ça…

Ecuries fournies pour Martin Fuchs, comme pour Pius Schwizer
Ce qui est sûr, c'est que Martin Fuchs, qui fêtera ses 22 ans cet été seulement, a une belle saison devant lui. Il a une écurie des plus fournies et la société SPCS, propriétaire de Picsou (on croyait jusque là que c'était Pius Schwizer), a trois autres chevaux à Bietenholz: Clooney, Saxo de la Roque et Cynar. 
Quant à Pius Schwizer, malgré le départ de Picsou du Chêne, il a une belle ribambelle de jeunes cracks, notamment le fabuleux Toulago (9 ans), 1er du GP Coupe du monde Longines à Zurich et 3e à Bordeaux, Quidam du Vivier (10 ans), 8e à Göteborg, Rafale des Forêts (9 ans), Coolgirl (10 ans), Coq Rouge (11 ans),  etc. 
Alban Poudret
Voir aussi les sites des cavaliers, equidia.fr et studforlife.com


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand