Steve Guerdat 3e du GP de Mons, Niklaus Rutschi 4e. Marcus Ehning gagne à Paris et Alexandra Fricker en vue à Sancourt

Si une partie de l'élite mondiale était au départ du 1er Paris Eiffel Jumping, des cavaliers de renom étaient aussi engagés au CSI4* de Mons en Belgique.

Après sa victoire dans l'épreuve comptant pour le classement mondial jeudi sur Lady Limbus (voir notre news), Steve Guerdat a signé une performance de choix dans le Grand Prix en prenant la 3e place du Grand Prix avec Zanzibar III, prometteur 10 ans. La relève de Steve Guerdat répond à toutes les attentes! 

Belle performance aussi de Niklaus Rutschi qui a pris la 4e place de ce GP avec Si Gracieuse Ardente, 8e de la grosse épreuve du vendredi. Le Lucernois, 2e du GP du CSI4* de Fontainebleau (FRA) avec Windsor XV, enchaîne les bonnes performances ces dernières semaines. La victoire de ce GP est revenue à Grégory Wathelet (Riesling du Monselet) qui était en lice dans le Global Champions Tour la veille à Paris. Le fin cavalier belge n'aura pas fait le voyage pour rien! 2e place pour John Whitaker sur Argento. Encore un classement de choix pour le Britannique de 59 ans.

Avant le GP, Steve Guerdat était déjà 3e d'une 150cm avec Lady Limbus, 2e avec Kavalier en 145cm, et 3e sur la jeune Tryba du Lerchenberg dans les épreuves Youngster. Paul Estermann a pour sa part remporté une épreuve à 140cm avec Lancero.

Paris Eiffel Jumping: le GP du dimanche pour Marcus Ehning
Après les succès de Ben Maher le vendredi, de Kevin Staut dans le GCT (voir notre news), Marcus Ehning a remporté le Grand Prix du dimanche avec Sabrina. L'Allemand a devancé le Néerlandais Maikel van der Vleuten (VDL Groep Sapphire B) et Reed Kessler sur Cylana, un peu perte de vitesse ces derniers mois, mais qui signent ici une belle performance. 4e rang pour Patrice Delaveau et Ornella Mail.

CSI** de Sancourt: 2e place d'Alexandra Fricker dans le GP
Alexandra Fricker a pris la 2e place du Grand Prix du CSI** de Sancourt (FRA) avec Victorio, déjà 5e et 9e précédemment. La Zurichoise était aussi 9e sur Clear Lady. La victoire du GP est revenue au Belge Frederik Cattebeke (Zirkit).

Au CSI5* de Calgary (CAN), Kent Farrington a remporté le Grand Prix avec Voyeur et était déjà 1er le jeudi dans une 155cm sur Uceko.

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand