20e victoire de la France à Rome
Les Français ont amélioré leur fabuleux record romain: 20 victoires dans la Coupe des Nations! La Belgique 2e. Martin Fuchs 2e et Steve Guerdat 11e en lever de rideau.
La Belgique devant la France à La Baule, début mai, l'inverse ce vendredi 27 mai à Rome! Et le final entre ces deux équipes fut à nouveau palpitant. Grégory Wathelet et Nevado S rajoutèrent un peu de pression sur les épaules des Tricolores en signant un sans-faute. Dernier à s'élancer, Kevin Staut se devait de répondre par un sans-faute, sous peine d'être obligé de barrer face aux Belges. Mais le Français fut parfait avec Visconti du Telman, sa bonne fille de Toulon, qui se bonifie encore à 13 ans.
MM. Bost (pour sa 1ère Coupe avec Cassius Clay), Delestre (avec ce phénomène de Cayman Jolly Jumper, fils d'Hickstead) et Staut signèrent six sans-faute à eux trois. "L'an passé, Pénélope (Leprévost) avait fait deux sans-faute et on n'avait pas gagné, on ne va donc pas lui en vouloir de faire deux fois 4 pts, on a gagné en équipe, à quatre", a souligné Kevin Staut.
Derrière la Belgique, 2e, on trouve la Hollande, 3e, les Etats-Unis, 4es, et le Canada, 3e à La Baule et 5e ici. Dix équipes étaient en lice, mais pas la Suisse, qui préfère garder ses forces pour St-Gall, la semaine prochaine. Mais Martin Fuchs et Steve Guerdat seront en lice dans le Rolex Grand Prix dimanche. Le premier était 2e de la 155 ce matin avec The Sinner, le second 11e de l'autre rankings avec Double Jeu d'Honvault, double sans-faute.
A. P.
Sur le même sujet
- 21 juillet 2024 • Kevin Staut remporte le GP de Dinard devant Steve Guerdat, très en verve
- 26 mai 2024 • Karl Cook s’offre le Grand Prix de Rome. Steve Guerdat 7e
- 22 mai 2024 • Steve Guerdat et l’élite du saut mondial au CSIO 5* de Rome
- 29 mai 2023 • CSIO de Rome : André Thieme et Chakaria triomphent pour leur premier Piazza di Siena
- 26 mai 2023 • CSIO de Rome : l’Irlande pour la première fois, la Suisse dernière