CVI-W d’Offenbourg : Les Suisses brillants
Les voltigeurs suisses, déjà excellents à Leipzig, ont confirmé leur excellente forme en récoltant trois podiums à Offenbourg. De très bonne augure avant la finale de la Coupe du monde.
Chez les hommes, Lukas Heppler, 2e et 1er des deux manches, a remporté l’étape Coupe du monde d’Offenbourg. Associé à Acardi van de Kapel et à la longeuse Monika Winkler-Bischofberger, le Suisse devançait l’Allemand Jannis Drewell et le Français Clément Taillez.
Chez les femmes, Nadja Büttiker (Keep Cool III) a pris la 2e place de cette étape, grâce à une 4e et une 2e place. Ramona Näf n’est pas passé loin du podium et termine 4e. Victoire sans discussion de l’Allemande Kristina Boe avec deux victoires.
Enfin, le Pas de Deux est revenu aux Allemands devant les Suisses Zoé Maruccio et Syra Schmid associés à Latino v. Forst CH et avec Michael Heuer pour longeur. Rang 4 pour Marina Mohar et Céline Hofstetter. Finale Coupe du monde du 22 au 24 mars à Dortmund. E.O.
Sur le même sujet
- 20 février 2020 • Trois Suisses à Göteborg, deux à Wellington et plusieurs dans le Sud
- 12 juin 2019 • Sélection pour les championnats d’Europe de l’Elite et les championnats du monde Juniors de Voltige à Ermelo
- 22 septembre 2018 • Voltige aux Mondiaux de Tryon : de l’argent à nouveau pour les petites Suissesses, l’or étant une fois encore pour les Allemands
- 20 septembre 2018 • Voltige : de l’or pour un tandem italien. Lütisburg bien placé en groupe
- 19 septembre 2018 • Voltige par équipe : l’Allemagne, forcément, mais la Suisse, brillante, est en argent