Championnats de Suisse de voltige à Rosental: Lütisburg et les favoris en or
Rosental-Wängi/TG accueillait les championnats de Suisse de voltige. Grand favori chez les groupes, Lütisburg a décroché un enième titre, avec Monika Winkler-Bischofberger pour longeuse et coach, devant Harlekin et le CEN de Berne.
En Pas-de-Deux, victoire du tandem d’Harlekin Svenja Lehmann-Selina Walder avec Bentley longé par la fameuse Rita Blieske. Le duo Ursina Dubs-Alexandra Löwy, d’Harlekin également, en argent, Ilona Hannich-Li Laffer, de Berne, en bronze.
Chez les dames, Nadja Büttiker a encore triomphé avec Acardi van de Kapel longé par Monika Winkler-Bischofberger, devant Marina Mohar et Ilona Hannich.
Chez les hommes, nouveau titre pour Lukas Heppler avec Rayo de la Luz, également longé par Monika Winkler-Bischofberger. Andrin Müller en argent, Colin Michel, de Montmirail, en bronze.
Chez les juniors, victoire pour le groupe de Lütisburg J 1, le tandem d’Athleta Anja Schneider-Louisa Ryf, Danielle Bürgi, du CENB, avec Calaro AV CH, longé par Mirjam Degiorgi, tout comme Samira Garius, de Montmirail 3e, et enfin pour Sven Ris.
A. P.
Sur le même sujet
- 18 juillet 2024 • CSI 5*, Européens de la relève et Mondiaux de voltige à Berne au programme
- 10 août 2022 • Mondiaux de Herning : la France domine jusqu’au bout
- 9 août 2022 • Herning, des (mini) Jeux équestres mondiaux, de maxi enjeux
- 1 août 2022 • Européens de voltige : le groupe de Tösstal en or !
- 8 juillet 2021 • Sélections pour les championnats du monde de Voltige