Paris et Stockholm se partagent l'élite mondiale
Une partie de l’élite mondiale s’est donné rendez-vous aux Longines Masters de Paris ce week-end. Steve Guerdat y participe avec Alamo en vue de la finale du Top 10 de Genève. Le Jurassien, sélectionné pour la Riders Masters Cup avec le Team Europe, sera accompagné de Pius Schwizer et Jane Richard Philips. Tous trois seront en compétitions avec de grands noms tels que les Américains McLain Ward et Laura Kraut, le Belge Grégory Wathelet ou encore Kevin Staut et Daniel Deusser.
Le Grand Prix aura lieu dimanche à 15h et la Masters Cup, opposant le Team Europe au Team Amérique, le samedi dès 20h30. Le traditionnel Speed Challenge se déroulera quant à lui le vendredi soir. Jennifer Meylan, Matias Larocca et Flamina Straumann montent le CSI 2*, et il y aura un belle délégation helvétique en voltige avec notamment Lukas Heppler et Nadja Büttiker.
En 4*, Martin Fuchs participe au CSI de Poznan en Pologne tandis que Janika Sprunger est engagée du côté de Stockholm (SUE). Les frères Philippaerts, le n°1 mondial Harrie Smolders et les meilleurs cavaliers suédois tenteront de remporter le Grand Prix du dimanche. Ce concours accueille aussi la Coupe du monde de dressage, avec Isabell Werth et Patrik Kittel, et une étape d’attelage. Boyd Exell et Koos de Ronde ont choisit ce concours. Jérôme Voutaz a quant à lui opté pour l’étape de Budapest. Le Valaisan affrontera le Belge Glenn Geerts, Bram et Ijsbrand Chardon et les Dobrovitz père et fils.
Enfin, en 2*, Niklaus Schurtenberger est au CSI de Kreuth (ALL) et Edwin Smits à Lichtenvoorde (NED). E.O.
Sur le même sujet
- 17 février 2019 • Pius Schwizer 3e du Grand Prix d’Hong-Kong
- 30 avril 2018 • McLain Ward vainqueur à New York, les Suisses classés d'Hagen à Busto Arsizio
- 15 avril 2018 • Paris : Beezie Madden mérite bien sa 2e Coupe du monde et Steve Guerdat, 1er dimanche, remonte au 10e rang final
- 11 avril 2018 • C’est parti pour la Finale de la Coupe de monde à Paris Bercy
- 10 avril 2018 • Le suspense monte juste avant la finale Coupe du monde à Paris