Pas de championnats d’Europe dans les disciplines olympiques en 2021. Il faudra attendre 2023 !
Budapest « perd » les championnats d’Europe de saut, de dressage et de para, mais « garde » ceux d’attelage à 4 et de voltige, Le Pin espère avoir le complet en 2023.
Comme on le craignait dans le dernier numéro du Cavalier Romand, le report d’un an des JO de Tokyo provoque l’annulation des Européens 2021 dans les disciplines olympiques et paralympiques. Coup dur pour Budapest et pour tous les pays non-qualifiés pour les JO de Tokyo 2021, ils n’auront pas de championnats d’Europe de saut d’obstacles, de dressage et de para-dressage en 2021. Idem pour Le Haras du Pin et les cavaliers de complet.
Seuls les Européens d’attelage à 4 et de voltige sont maintenus à Budapest, qui aurait dû réunir cinq disciplines et organiser le plus grand événement de l’histoire équestre de l’Europe centrale. Dur aussi pour des nations comme l'Italie ou l'Espagne, non qualifiées pour Tokyo, mais il n'était pas simple de trouver des dates éloignées des autres événements (Coupe du monde, JO, Finale des Nations). Ainsi en a décidé la Fédération équestre internationale (FEI) hier vendredi. Nous reviendrons sur les conséquences de ces décisions dans le numéro de juin.
A. P.
Sur le même sujet
- 11 septembre 2023 • Le Masters de Calgary pour Martin Fuchs et Leone Jei !
- 12 août 2023 • Européens de complet au Pin : les Britanniques s’envolent, les Suisses 5es
- 16 juillet 2023 • Falsterbo : le Derby pour Steve Guerdat, le Grand Prix pour Martin Fuchs !
- 14 juillet 2023 • CSIO 5* de Falsterbo : troisième Coupe pour les Suisses !
- 2 juillet 2023 • Aix-la-Chapelle : Marcus Ehning et Stargold, ça vaut de l’or !