Vous êtes plutôt San Giovanni, Megève, Maienfeld ou Orbe ?
Cette fin de semaine, Steve Guerdat et une dizaine de Suisses sautent près des plages de San Giovanni, d’autres à Samorin ou à Megève, où Beat Mändli et Pius Schwizer sont attendus, d’autres encore à Maienfeld ou à Orbe.
Pas de CSI 4* ou 5* ce week-end, mais du 3* à San Giovanni (ITA), près de Rimini. Steve Guerdat y monte de jeunes chevaux, Fabio et Sabrina Crotta y sautent aussi, comme une dizaine d’Helvètes. Yannick Jorand et Jean-Maurice Brahier sont restés au 3* de Samorin (SLO). A Megève (FRA), à moins d’une heure de Genève, Pius Schwizer, Beat Mändli et une dizaine de Romands trouveront un 2* et un peu de fraîcheur. On saute aussi à Bornival (BEL), comme Morgane Dassio ou Emilie Stampfli, à Kronenberg (HOL) et ailleurs.
En Suisse, l’événement c’est le national de Maienfeld/GR, étape du championnat élite. Avec à la clé pour les Romands des points pour les wild-cards du CHI de Genève. Joli concours en Suisse romande samedi (R/N 100 à 115, des B et une paëlla) et dimanche (R/N 120-125 et combiné dressage-saut) à Orbe. Le week-end suivant, ce sera l’attelage !
Du complet à Schwaiganger (ALL), en Bavière, avec Nadja Minder sur Toblerone et Beat Sax sur Secret IV, des petites à Berne. De l’endurance à Ströhen (ALL).
Les championnats de Suisse de monte western se déroulent ce week-end à Roggwill. Les deux réunions de courses prévues ces jours-ci à Avenches (19 et 20 juillet) ont été annulées, en pensant au bien-être des chevaux en ces deux jours probablement les plus chauds de l’été.
A. P.
Sur le même sujet
- 5 août 2025 • Saut : Kent Farrington toujours no 1, Steve Guerdat 4e, Martin Fuchs 14e
- 17 juillet 2025 • Européens de La Corogne : Steve Guerdat 6e et la Suisse aussi, à moins d’une barre de la Grande-Bretagne
- 7 juillet 2025 • Le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle pour Martin Fuchs et Steve Guerdat 3e : champagne !
- 4 juillet 2025 • Aix : Ben Maher s’impose face à la jeune Ioli Mytilineou. Steve Guerdat 6e
- 6 juin 2025 • CSIO de La Baule : les Irlandais souverains, les Suisses 6es et dans le doute