Beat Mändli forfait pour Paris
Vainqueur de la ligue d'Amérique de l'Est, Beat Mändli a déclaré forfait pour la Finale de la Coupe du monde de Paris-Bercy. Le Suisse, basé aux Etats-Unis, s'est confié à nos collègues du PferdeWoche en relevant les "difficultés logistiques à mettre en place pour le long voyage pour Paris". Il a également déclaré "vouloir se battre pour une place en équipe de Suisse" en vue des Championnats du monde de Tryon, son objectif. "Je voulais vraiment participer à cette finale, car j’ai toujours obtenu de bons résultats dans cette enceinte et que j’ai de très bons souvenir de Paris Bercy, où j’ai déjà remporté le Grand Prix".
Une décision difficile mais tout à fait compréhensible. Il est vrai que si Galan S a démontré de fort jolies choses dans le Grand Prix 3* d'Ocala (3e), il ne possède qu'une jument de la classe de Dsarie (1ère et 3e sur le circuit). Quoi qu'il en soit et malgré son absence à Paris, en terminant en tête de la ligue américaine la plus relevée, le Schaffousois a marqué de très bons points en vue de Tryon.
En ce qui concerne les qualifiés pour la ligue d'Europe de l'Ouest, le Français Julien Epaillard s'est vu repêché pour la finale suite au forfait de l'Allemand Christian Ahlmann. "Je n'ai pas de cheval convenable", a-t-il déclaré mardi dernier à la presse allemande, relayée par L'Eperon. "Epleaser van't Heike est toujours blessé, j'attendais Paris avec impatience, mais ça ne sert à rien d'y aller sans un très bon cheval". Le Lucernois Paul Estermann prend ainsi la place de 2e réserviste mais ses chances de repêchage sont minces. E.O.
Sur le même sujet
- 8 décembre 2019 • Triplé français Delestre-Staut-Bost dans le GP de Paris. Deux Suisses placés
- 5 avril 2019 • Göteborg : Alvarez Aznar et Fredricson prennent les devants, mais les deux Suisses, 3e et 4e ex æquo, les talonnent…
- 3 avril 2019 • Deux finales de Coupe du monde à Göteborg, des CSI, un CSIO pour la relève en Belgique, un CCI 2* et un titre à Frauenfeld
- 2 avril 2019 • Joie et impatience avant la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg
- 13 mars 2019 • Avec Beat Mändli, un troisième Suisse à la finale de la Coupe du monde à Göteborg