CAI-W de Leipzig : Bram Chardon gagne, Jérôme Voutaz, 4e, manque de peu le coche(r) !
Le Valaisan a manqué de peu le barrage et l’espoir de se qualifier pour la finale de Bordeaux. Bram Chardon a battu de justesse Boyd Exell.
Pour se qualifier pour la finale Coupe du monde de Bordeaux, Jérôme Voutaz devait gagner ce dimanche à Leipzig, ce qu’il avait fait voici deux ans. 3e samedi, le meneur suisse a cette fois manqué de peu le barrage (où l’on repartait de zéro), se classant 4e, à moins d’une faute de Koos de Ronde, 3e.
C’est une faute sur l’avant-dernière porte de maniabilité, à dix secondes de l’arrivée, qui a hélas privé le Valaisan et ses FM du barrage. Et de l’espoir. Reste que le team de Sembrancher a semblé tout proche des cadors, retrouvant (enfin) son meilleur niveau. Le Français Benjamin Aillaud, 5e, a ainsi fini à 17 secondes de Voutaz, l’Américain Chester Weber, l’Allemand Georg von Stein et Ijsbrand Chardon, 8e, beaucoup plus loin encore.
Quel duel… en vue !
La victoire était pour Bram Chardon, brillant en seconde manche, mais Boyd Exell aurait triomphé sans une faute sur le dernier obstacle. L’Australien était déçu, lui qui avait été époustouflant au premier tour (10 secondes d’avance sur Bram Chardon). Le duel sera terrible à Bordeaux !
Samedi, dans la pré-qual, Jérôme Voutaz était donc 3e, derrière les incontournables leaders Boyd Exell et Bram Chardon.
A. P.
Sur le même sujet
- 7 septembre 2020 • Berne : démonstration de Jérôme Voutaz aux championnats de Suisse. De l’or aussi pour les Ulrich et les Scherrer
- 9 février 2020 • Attelage : une 9e Coupe du monde pour Boyd Exell !
- 9 février 2020 • CSI-W de Bordeaux : encore un GP Coupe du monde pour Steve Guerdat et son bien nommé Victorio
- 5 février 2020 • Bordeaux avec trois Suisses dans le 5* et la Finale de la Coupe du monde d’attelage
- 19 janvier 2020 • CSI-W de Leipzig : Denis Lynch bat les Allemands. Les Suisses du barrage, mais déçus.