CSIO de St-Gall : 8 équipes dans la Coupe. 20 Suisses dont 9 Romands en lice
On connaît les cinq membres de l’équipe de Suisse à St-Gall. Lequel sera le cinquième ? Neuf Romands (ou apparentés !) en selle.
Le CSIO de St-Gall, c’est la semaine prochaine. Le Grand Prix de Suisse Longines se disputera pour la première fois le vendredi (voir news d’Andy Kistler) et la 91e Coupe des Nations disputée dans notre pays aura lieu en apothéose, le dimanche (ces deux épreuves seront retransmises sur la RTS, sur le site ou sur RTS 2, en fonction du tennis à Roland Garros et de la météo).
Dans la Coupe, la Suisse sera confrontée à l’Allemagne, à la Belgique, au Brésil, victorieux à La Baule, à l’Espagne, à la France, à la Grande-Bretagne et à la Nouvelle-Zélande, victorieuse à Abou Dhabi et déjà en lice cette semaine à Rome.
La dotation totale des neuf épreuves est de plus de 700‘000 fr. 70 cavaliers (ières) de 18 pays ont inscrit plus de 160 chevaux. La Suisse a la plus grosse délégation avec 20 cavaliers. Les cinq cavaliers d’équipe sont Paul Estermann, Martin Fuchs, Steve Guerdat, Beat Mändli et Werner Muff, quatre d’entre eux monteront la Coupe, le dimanche.
Parmi les individuels, Alain Jufer, si brillant à La Baule, Romain Duguet, Edwin Smits, les jeunes espoirs romands Bryan Balsiger, Anthony Bourquard et Edouard Schmitz, ainsi que Yannick Jorand, le récent vainqueur du GP de Zoug. Sympathique et amplement mérité !
A. P. et comm.
Sur le même sujet
- 26 novembre 2023 • Marcus Ehning devant Ben Maher à Madrid, Pius Schwizer devant Fanny Guerdat à Ornago
- 11 octobre 2023 • Trois Suisses à Oslo pour le départ de la Coupe du monde, quatre autres dans la Coupe des Nations de Rabat
- 8 septembre 2023 • Ascona : Bryan Balsiger en tête après la chasse
- 23 juillet 2023 • GP de Maienfeld : Anthony Bourquard au-dessus du lot
- 5 juillet 2023 • Bryan Balsiger : « Les jeunes tirent toute l’écurie vers le haut »