Coupe des Nations de Calgary : l’Allemagne s’impose, la Suisse peu homogène et 8e
Nette victoire des Allemands à Spruce Meadows, vraie déconfiture des Suisses, malgré un nouveau sans-faute de Steve Guerdat, le neuvième de la saison en Coupe des Nations !
Marcus Ehning n’a même pas eu à repartir dans la Coupe des Nations de Calgary, la messe étant déjà dite : 6 pts pour l’Allemagne, 13 pts pour le Canada, 2e, 15 pts pour l’Irlande, 3e, et 20 pts pour les Etats-Unis, 4es. Les autres étaient largués : les Mexicains, 5es, les Français, 6es, qui ont abandonné en seconde manche, malgré un double sans-faute de Cédric Angot et Saxo de la Cour, les Belges, 7es (20 pts sur un tour), pas rappelés en seconde manche, tout comme les Suisses, 8es (26 pts), et les Brésiliens, 9es (40 pts).
Holger Wülschner (0 + 0) et Andre Thieme (0 +1) ayant été parfaits et Philipp Weshaupt moins mauvais (17 + 5), Marcus Ehning n’a même pas eu à seller Funky Fred en seconde manche… Demain, il a prévu de monter Cornado NRW dans le Masters CN pour tenter le Rolex Grand Slam (à suivre dès 20h sur le site du concours).
Montagnes russes pour les Suisses
Steve Guerdat a signé un magnifique sans-faute, le neuvième de la saison – il est à une unité de son record ! – et le troisième avec Alamo. Barbara Schnieper a fait le job avec Cicero F : 5 pts. Débuts en Coupe des Nations 5* difficiles pour Yannick Jorand et Cipetto : 21 pts. Et carrément l’élimination pour Alain Jufer et Chellatus R. Bien frustrant, à la longue, de voir que certains jouent à fond le jeu des Coupes des Nations et d’autres pas, et on pense là bien sûr aux absents…
Ce dimanche, Steve Guerdat misera sur Hannah dans le Masters. Sans-faute dans la grosse 160 cm vendredi avec elle, il a renoncé au barrage pour la ménager. On espère que cela lui portera chance, lui qui sait jouer le jeu des Coupes des Nations, pour l’honneur. Il aura notamment face à lui Luciana Diniz, 1ère vendredi avec Camargo et redoutable avec Fit for Fun, Eric Lamaze, 1e jeudi avec Chacco Kid et 4e vendredi avec Fine Lady, Beezie Madden, le tenant du titre Philipp Weishaupt avec Convall et surtout un certain Marcus Ehning… Palpitant !
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 1 septembre 2024 • Steve Guerdat 2e du GP 5* de Bruxelles, 7 centièmes derrière Jose Maria Larocca
- 22 août 2024 • Les dix finalistes de la Coupe Suisse Les Trois Rois 2024 sont connus
- 6 août 2024 • JO de Paris 2024 : Steve Guerdat savoure l’argent et se confie
- 5 août 2024 • JO de Paris : la réaction des trois Suisses