Knokke, Courrière, Apples... les résultats du week-end
Pendant que les complétistes suisses brillaient à Avenches, on sautait à Knokke, en Belgique. La Coupe des nations 5*, dans laquelle la Suisse n’était pas engagée, a vu la victoire de l’équipe de France emmenée par Julien Epaillard. Le Suédois Peder Fredricson, numéro trois mondial, s’est imposé dans le Grand Prix avec son olympique H&M All In.
En Belgique toujours, le CSI 2* de Courrière, qui est organisé par Grégory Whatelet, a vu Fanny Guerdat Skalli et sa formidable Jonka A dominer le classement du Grand Prix 145 cm.
En dressage, au CDI 4* de Fritzens-Schindlhof (AUT), Gilles Ngovan s’est hissé au 4erang de la Kür en musique. Charlotte Lenherr s’est classée 3e St-Georges et 2e Intermédiaire I avec Loewenstern. Estelle Wettstein était 5e dans l’épreuve qualificative pour la Kür avec Quaterboy.
Et en Suisse romande
Quatre jours de compétition se sont déroulés au Club hippique d’Apples, avec notamment une étape du Tour Romand. Au Chalet-à-Gobet, les DGM de Lausanne accueillaient les cavalières et cavaliers de dressage pour des épreuves jusqu’au niveau St-Georges. Au Haras national d'Avenches s'est déroulée l'édition 2022 des juments de sélection. Vous retrouverez les compte-rendus et des images de ces évènements dans le numéro d’août de votre magazine. L.V.
Sur le même sujet
- 26 septembre 2021 • Encore deux victoires en Grand Prix pour Steve Guerdat!
- 5 juillet 2020 • CSI 5* de Grimaud : Steve Guerdat et Victorio des Frotards sont inarrêtables : 4 sur 4 en 5* !
- 14 octobre 2018 • Chevenez : Fanny Skalli s'adjuge le Grand Prix JC/U25, Edouard Schmitz la wild-card et Léon Pieyre le GP juniors
- 5 juillet 2018 • Paris-Eiffel, Calgary, le Haras Albführen ou la Suisse romande pour les cavaliers de saut, du choix pour les autres disciplines aussi…
- 27 juin 2018 • L’élite du saut entre Knokke et Monaco, les dresseurs à Prangins pour leurs championnats, les « complétistes » à Strzegom, les meneurs à Chablis et à Satigny