Rio: l'or pour les extra-terrestres Michael Jung et Sam, l'argent pour Astier Nicolas et Piaf... de joie!
Doublé historique pour l'Allemand et son Sam
Michael Jung et Sam, le troisième couple de l'histoire à réussir deux victoires individuelles consécutives en complet aux JO. Et comme ils rêgnent depuis six ou sept ans sur la discipline, depuis leur double victoire aux Jeux équestres mondiaux de Lexington en 2010, qu'ils ont triomphé à tous les niveaux et réussi le Rolex Grand Slam (deux victoires pour Sam, une pour Takinou), on peut parler du couple de l'histoire, peut-être avec Mark Todd et Charisma.
1,10 pt d'avance avant le second test de saut d'obstacles, 7,10 pts à l'arrivée, Astier Nicolas ayant commis une faute et 2 pts de temps avec Piaf de B'Neville. Il n'empêche que ce jeune Toulousain de 27 ans, découvert lors des Européens poneys d'Avenches en 2005, est désormais un des champions de la discipline. A la 3e place, l'Américain (ex Australien, en or avec son pays de naissance à Atlanta et à Sydney) Phillip Dutton sur Mighty Nice. Christopher Burton (deux fautes) reste finalement au pied du podium.
Huitième place inouïe pour le Chinois Alex Hua Tian! Vous pourrez revoir les grands moments de ces deux finales demain matin mercredi sur RTS2 (grand format de 50 minutes) et on reviendra sur tout ça dans Le spécial JO du Cavalier Romand, en interviews et en images. Quel beau complet olympique! Avenir assuré?
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 8 août 2021 • JO : la Suède mérite son sacre en saut, la Suisse 5e, à distance
- 6 août 2021 • JO: la Suisse se qualifie aisément pour la finale de saut par équipe, que survole la Suède
- 4 août 2021 • JO de Tokyo : la consécration pour Ben Maher !
- 3 août 2021 • JO de Tokyo : deux Suisses en finale individuelle et une frustration
- 2 août 2021 • JO de Tokyo : place au saut !