CAI-W de Malines: Jérôme Voutaz, gagnant vendredi, se place 2e de la Coupe du monde ce samedi soir
Nouvelle performance de choix du Valaisan 2e de cette étape gagnée par le jeune Hollandais Bram Chardon et déjà quasiment retenu pour la finale de Bordeaux
Magnifique performance de Jérôme Voutaz en ce soir de pré-Réveillon (et il était presque minuit pour la remise des prix) à Malines (BEL). Victorieux de la pré-qual la veille devant l’Américain Chester Weber (8e et dernier ce soir), le Valaisan a répété ses brillantes performances ce samedi. Une faute et un excellent chrono synonyme de 2e place au parcours initial, tout comme au barrage (disputé sur le même parcours, mais avec 3 des 8 meneurs seulement).
Jérôme Voutaz et ses quatre juments FM, vaillantes et sans cesse à l’écoute, firent à nouveau un tour très harmonieux au drive-off et encore plus rapide. Sans leur petite faute, ils auraient du reste gagné. Partant le dernier, le jeune Néerlandais Bram Chardon garda ses nerfs et ne fit pas d’erreur, pour s'imposer avec trois secondes d’avance (sur 150, ce n’est pas énorme). Chardon Jr succède ainsi à son père, Ijsbrand, 1er à Malines l’an passé!
Pour Jérôme Voutaz, qui devance nettement Koos de Ronde, sans parler de MM. Geerts, von Stein, Simonet, Aillaud et Weber, éliminés au premier tour, cette nouvelle 2e place après Budapest est (quasiment) synonyme de qualification pour la finale de Bordeaux, début février, même s’il reste encore l’étape de Leipzig, le troisième week-end de janvier. De quoi savourer et fêter doublement le Réveillon avec Sophie Froidevaux et Pierre Emonet, ses grooms à Malines, et tout le team du Moulin! Bonne Année à eux et à vous tous!
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 8 juillet 2024 • Aix-la-Chapelle : André Thieme et Isabell Werth comblés
- 6 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : Ben Maher « olympique », Steve Guerdat aussi, les Suisses décevants en complet
- 5 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : Martin Fuchs gagne, Romain Duguet et Jérôme Voutaz se placent
- 4 juillet 2024 • CHIO d’Aix-la-Chapelle : les Suisses en force, avec quelques changements…
- 4 novembre 2023 • Steve Guerdat enflamme EquitaLyon : le Master, c’est lui !