Jérôme Voutaz s’impose encore en Hongrie
Au CAI de Vecsès, le Valaisan et ses franches-montagnes ont triomphé : deux victoires en huit jours ! Beat Schenk 3e à 2 à Saumur.
Jérôme Voutaz et son team sont dans une forme exceptionnelle Après avoir gagné dimanche passé en République tchèque, ils se sont imposés au CAI 3* de Vecsès, en Hongrie. 5e après le dressage, le meneur valaisan a pris la tête grâce à un excellent marathon et une petite faute à la maniabilité n’y a rien changé. Il a devancé le local Jozsef Dobrovitz Jr, 2e, et son père, 3e. Ils étaient 15 en lice, avec une majorité d’indigènes.
De son côté, au CAI 3* de Saumur (FRA), Beat Schenk a pris la 3e place, derrière les deux Français Franck Grimonprez, 1er, et Francois Dutilloy, 2e. Ils étaient 11 en lice.
A. P.
Sur le même sujet
- 3 juillet 2022 • GP Rolex d’Aix : Gerrit Nieberg crée la sensation !
- 2 août 2021 • CAI 4* de Valkenswaard : deux meneurs suisses dans le Top 10
- 2 juin 2021 • Forum sportif de la FEI : enfin un statut pour les grooms, de nouveaux règlements plus lisibles pour les voltigeurs et les meneurs
- 21 novembre 2019 • Les Cadres Attelages pour 2020 sont formés
- 29 septembre 2019 • A Coinsins, sept champions suisses d’attelage, dont Sandra Chardonnens. Trois médailles pour les Scherrer et Cie aux Mondiaux poneys. Et Jérôme Voutaz qualifié pour la Coupe du monde !